le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Chez EY, départ du patron des transactions et de deux partners de Parthenon

Trois départs récents de partners dans les équipes d’EY-Parthenon et d’EY Strategy & Transactions.

14 Oct. 2021 à 05:00
Chez EY, départ du patron des transactions et de deux partners de Parthenon
Crédit : London, United Kingdom - February 03, 2019: Blue and yellow EY signage at entrance to their office in Canary Wharf.

Yannick de Kerhor, qui était chez EY depuis novembre 2015 où il occupait dernièrement les fonctions de partner et leader en charge de EY Strategy & Transactions, a créé son propre cabinet EKEM Partners. EY Strategy & Transactions est le fruit d’une réorganisation globale des lignes de services de conseil d’EY intervenue en septembre 2020 (relire notre article).

C’est à lui que Bruno Bousquié, le patron d’EY-Parthenon en France (relire notre article) rapportait pour le volet transactions des activités EY Strategy & Transactions.

Par ailleurs, deux autres départs d’associés sont récemment intervenus chez EY-Parthenon.

Pierre Bosquet, qui avait rejoint EY-Parthenon en septembre 2019 au sein de la practice technology, media & telecommunications, après deux années passées chez Monitor Deloitte, qu’il avait intégré en 2017 en provenance de Bain où il était principal, rejoint le cabinet Artefact en tant que partner.

Autre départ, celui de Ludovic Passet. Cet ancien principal d’Advancy (2010-2017) et senior consultant chez Simon-Kucher & Partners (2006-2010) était partner chez EY-Parthenon depuis 2018. Il retourne chez Simon-Kucher en tant qu’associate partner.

Bain & Company EY Parthenon Simon-Kucher Pierre Bosquet
14 Oct. 2021 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (2)

Valentin23
02 Nov 2021 à 15:32
@SDP

Faut-il réellement se justifier d'aller chez un autre employeur lorsque celui-ci vous propose une meilleure rémunération et certainement des perspectives d'évolution que certaines boites du Big4 ne donnent pas, préférant le statu quo ?

Nous travaillons pour gagner nos vies, et nous rapportons de la valeur à ces entreprises, qui font des marges pharaonique dans ce secteur (je ne vous apprends rien).
Les conditions de travail ne sont pas non plus idéales, alors pourquoi se priver de changer alors qu'ils ne font pas grand cas de la santé (mentale, physique) ?

citer

signaler

SDP
15 Oct 2021 à 08:11
Toujours du mal à comprendre ces consultants qui font des sauts de puce de cabinet en cabinet... 4 switchs pour deux de ceux cités dans cet article. Est ce que ce sont des consultants qui se retrouvent bloqués dans un cabinet et se retrouvent obligés de changer de maison pour être promus ? Des « opportunistes » qui changent d’employeur dès qu’un autre leur fait une offre plus alléchante ? ...

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 + 5 =

France

  • Objectif durable pour Accuracy Strategy et sa nouvelle associée
    20/12/24

    Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.

  • Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
    18/12/24

    McKinsey France enregistre trois nouveaux départs : le senior partner Pierre-Ignace Bernard, près de 30 ans de maison, ainsi que les partners Jérémie Ghandour, arrivé en 2013, et Timothée Fraisse, qui avait rejoint le cabinet en 2018.

  • Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
    16/12/24

    Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.

  • Le fondateur de Circle prend la direction d'un futur Netflix du gaming
    13/12/24

    Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.

  • Le cost killer Musk fait-il des émules en France ?
    10/12/24

    Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.

  • Kéa finalise la première phase de son plan de croissance en se rapprochant de Learn Assembly
    09/12/24

    Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.

  • Un partner à la retraite mobilise les donateurs américains pour Notre-Dame
    06/12/24

    Jean-Hugues Monier, une vingtaine d’années chez McKinsey, est un partner français basé à New York parti récemment en retraite. Il a coordonné un vaste mouvement de solidarité de la part d’une ONG américaine, Friends of Notre-Dame-de-Paris, qui a grandement participé à la reconstruction de notre emblème national, en partie détruite par le feu en 2019. Il est même personnellement très impliqué dans cette association caritative en qualité de membre du conseil d’administration.

  • Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
    05/12/24

    Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.

  • Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
    03/12/24

    C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile. 

Super Utilisateur
France
EY-Parthenon, EY Strategy
9719
Bain & Company EY Parthenon Simon-Kucher
Pierre Bosquet
2023-06-29 19:18:59
2
Non
France: Chez EY, départ du patron des transactions et de de
à la une / articles / Chez EY, départ du patron des transactions et de deux partners de Parthenon