Déconfinement aux USA - McKinsey également au service des gouverneurs démocrates
Après avoir déjà fait appel à McKinsey début avril pour des données et analyses autour du covid-19 à New York, son gouverneur, Andrew Cuomo, utilise une nouvelle fois leurs services. Il vient, en effet, de faire appel aux consultants de McKinsey pour élaborer un plan de réouverture économique 'Trump proof' de la région qui respecterait la sécurité sanitaire.
Andrew Cuomo, comme de nombreux autres gouverneurs américains, avait décidé de fermer toutes les entreprises non essentielles pour limiter la propagation du covid-19, et avait annoncé qu’il était prêt à les maintenir fermées pendant plusieurs mois de plus si nécessaire.
Et lundi dernier, les gouverneurs de sept États de la côte est, avec à sa tête celui de New York, se sont entendus sur la mise en place d’un plan de réouverture conjoint. Avec les trois gouverneurs de la côte ouest, ce sont ainsi dix États, principalement dirigés par des démocrates, qui ont décidé de réfléchir à un redéploiement en douceur. Ils représentent ensemble 38 % de l'économie américaine. Une idée qui met sans nul doute en rage Donald Trump qui ne cesse de faire pression pour une relance économique la plus rapide possible en s'appuyant sur une cellule montée par son gendre appuyée elle-aussi par des consultants McKinsey.
Dans ce cadre, McKinsey & Company réalise pour le gouverneur de New York des analyses sur la disponibilité des tests au regard de la demande dans tout l'État, ainsi que sur le bon fonctionnement des chaînes d'approvisionnement des produits essentiels, la capacité des hôpitaux, et continue d’établir des projections sur l’évolution de la propagation du covid-19. Toutes ces données aideront Cuomo à prendre les décisions sur la manière et le moment de mettre en place la réouverture de l’économie locale.
D’après Reuters, Deloitte serait également impliqué dans le développement de ce vaste plan régional, sans plus de détails sur ses missions.
En Virginie, dans un autre état gouverné par un démocrate qui s'oppose à Trump sur le déconfinement, McKinsey a été chargé, à l'issue d'une consultation, de l'achat d'équipements de protection et de tests. Cette mission facturée 150 k$ par semaine sur trois semaines pourra étre prolongée si besoin selon une information du Virginia Mercury du 10 avril.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.