Deux consultants élus adjoints au maire
Ils sont consultant et manager en poste respectivement chez Kea & Partners et Vertone, Fatima El Ouasdi et Pierre-Henri Debray viennent d’être élus à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) et Coutances (Manche).
Fatima El Ouasdi, 26 ans, a été, en effet, élue 15e adjoint auprès du maire LR de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier, en charge du numérique, lors du conseil municipal du 3 juillet. Après son diplôme en finance et stratégie à Sciences Po en 2018, elle rentre comme consultante en stratégie chez Kea & Partners, le premier cabinet de conseil en strat' européen à devenir société à mission. Fatima El Ouasdi, très engagée dans la société civile, est la présidente-fondatrice de Politiqu’elles, association qui œuvre pour la promotion des femmes dans la société et lutte contre le sexisme.
Pierre-Henri Debray, manager chez Vertone, est déjà à 33 ans un « vieux loup » de la politique puisqu’il s’y intéresse de près depuis son adolescence. Le 7e adjoint à la communication et à l'événementiel de Coutances est le référent manchois de La République en marche depuis janvier 2017, et adhérent de la première heure d’En Marche, comme nous le précisions lors de l’annonce de son engagement auprès de Jean-Dominique Bourdin (liste du centre). Diplômé de Sciences Po en 2009, puis de l’ESSEC en 2012, Pierre-Henri Debray a été associé-fondateur de Fast Track Climate qui accompagne les entreprises pour réduire leur empreinte carbone. Une entreprise qu’il a créée en 2011 et qu’il quitte en 2013 pour le conseil en stratégie. Il choisit alors le cabinet Vertone où il travaille plus particulièrement dans le secteur de l’énergie, par exemple sur un projet de transformation de l’expérience client pour un énergéticien. En 2015, Pierre-Henri Debray passe senior consultant, puis manager en 2018. Il a en charge plus particulièrement la refonte et la création de programmes de fidélité segmentés dans le secteur de l’énergie.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.