Du gaming à la fintech : objectif croissance
Antoine Le Nel, chez Oliver Wyman de 2004 à 2010 et au >BCG entre 2011 et 2013, rejoint la fintech en plein boom, Revolut, en tant que VP chargé de la croissance.
Et le nouveau VP va avoir du pain sur la planche sur son segment « croissance ». Après un tour de table qui lui a permis de lever 800 M$, cette « super application » financière basée à Londres est aujourd’hui valorisée à 33 Md$. Revolut fournit des services bancaires, d’investissement, de transfert de devises, et d’autres services de gestion, à quelque 16 millions d’utilisateurs dans le monde, et réalise plus de 150 millions de transactions par mois.
Revolut, créée en 2015 par un Russe aujourd’hui âgé de 37 ans, Nikolay Storonsky, fait partie des néobanques. Son but : développer le « Amazon » des services financiers en construisant la principale alternative aux banques. En un an, Revolut a multiplié sa valorisation par six ; elle s’élevait à 5,5 Md€ après une levée de fonds de 580 M€. Son chiffre d’affaires a également augmenté de 57 % entre 2019 et 2020, passant de 229 M$ à 361 M$.
Ingénieur des Mines Paris en 2004, Antoine Le Nel débute chez Oliver Wyman comme analyste, puis gravi les échelons jusqu’à celui de manager (senior associate chez Oliver Wyman). Il sera plutôt affecté à des projets de croissance pour les entreprises B to C des secteurs des télécoms mobiles, du commerce de détail, du crédit à la consommation, et de l’entertainment… Le consultant va également passer dix mois au bureau de Dubaï tout juste ouvert (en 2005).
En 2010, il quitte ce cabinet pour créer sa start-up, Scuba-booking.com, une plateforme de voyages dédiée aux plongeurs.
Un an plus tard, Antoine Le Nel retrouve le conseil en stratégie au Boston Consulting Group, où le manager (project leader au BCG) fait partie des practices pricing et marketing analytique pour les entreprises B to C. Entre 2013 et 2014, il part pour VistaPrint à Barcelone, responsable de l’équipe d’analyse CRM (customer relationship management), produit, et merchandising pour l’Europe et l’Amérique du Nord.
Depuis sept ans, l’ancien consultant était chez King à Barcelone, entreprise britannique de divertissement interactif fondée en 2003 : d’abord directeur CRM et promotions croisées, puis directeur senior, promu VP stratégie marketing et analytique en 2018, puis VP croissance depuis 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 15/01/25
La Royal Bank of Canada a licencié une trentaine de cadres supérieurs depuis l’automne 2024. Une restructuration impulsée par le BCG après l’acquisition par le groupe bancaire de la branche canadienne de HSBC.
- 13/11/24
C’est un ancien consultant d’Advention, Thibaut Aboulker, 49 ans, depuis plus de 18 ans au sein de Groupama, qui a été nommé DG de Mutuaide (en fonction à compter du 1er décembre). Une filiale à 100 % depuis 1990 de la société d’assurance mutuelle française de quelque 800 collaborateurs spécialisée dans l’assistance et l’assurance affinitaire.
- 04/11/24
L’Australian and New Zealand Banking Group a annoncé à la mi-octobre faire appel à Oliver Wyman pour « examiner sa culture d’entreprise ». Le groupe bancaire est visé par une enquête pour manipulation du marché.
- 21/10/24
Axel Demazy, plus de 8 ans au Boston Consulting Group, est nommé DG de Spendesk, spécialisée dans la gestion des dépenses pour les PME et ETI. Il remplace depuis quelques jours Rodolphe Ardant, passé chez OC&C en début de carrière, fondateur-CEO en 2016 de la plateforme devenue la 26e licorne française en 2022, qui reste dans la gouvernance de Spendesk en tant que conseiller stratégique, en binôme avec le nouveau CEO.
- 17/10/24
Depuis octobre 2023, Marième Rocchi a retrouvé l’entité de conseil interne de BNP Paribas CIB dont elle avait fait partie de 2013 à 2019. Consultor l’a rencontrée, un an après qu’elle a pris la tête du cabinet.
- 04/10/24
Jusqu’ici directrice financière du deuxième groupe bancaire allemand, Bettina Orlopp devient DG avec comme objectif de repousser l’offensive de la banque italienne UniCredit. Elle fut partner de McKinsey durant 12 ans.
- 18/09/24
C’est un ancien engagement manager de McKinsey, Thomas Vandeville, qui prend la direction du groupe Meilleurtaux, société de courtage historiquement spécialisée sur l’immobilier, active en France, en Belgique et au Luxembourg.
- 22/07/24
L’ancien engagement manager de McKinsey, Hadrien Lefebvre, 34 ans, est arrivé chez AXA France en qualité de directeur de la stratégie pour « piloter pour la France le plan stratégique Unlock the Future, présenté par le groupe début 2024 ».
- 15/07/24
Laurent Mariani, chez Bain depuis 2009, vient d’être élu associé au sein de la practice Services financiers du cabinet à Paris.