Du gaming à la fintech : objectif croissance
Antoine Le Nel, chez Oliver Wyman de 2004 à 2010 et au >BCG entre 2011 et 2013, rejoint la fintech en plein boom, Revolut, en tant que VP chargé de la croissance.

Et le nouveau VP va avoir du pain sur la planche sur son segment « croissance ». Après un tour de table qui lui a permis de lever 800 M$, cette « super application » financière basée à Londres est aujourd’hui valorisée à 33 Md$. Revolut fournit des services bancaires, d’investissement, de transfert de devises, et d’autres services de gestion, à quelque 16 millions d’utilisateurs dans le monde, et réalise plus de 150 millions de transactions par mois.
Revolut, créée en 2015 par un Russe aujourd’hui âgé de 37 ans, Nikolay Storonsky, fait partie des néobanques. Son but : développer le « Amazon » des services financiers en construisant la principale alternative aux banques. En un an, Revolut a multiplié sa valorisation par six ; elle s’élevait à 5,5 Md€ après une levée de fonds de 580 M€. Son chiffre d’affaires a également augmenté de 57 % entre 2019 et 2020, passant de 229 M$ à 361 M$.
Ingénieur des Mines Paris en 2004, Antoine Le Nel débute chez Oliver Wyman comme analyste, puis gravi les échelons jusqu’à celui de manager (senior associate chez Oliver Wyman). Il sera plutôt affecté à des projets de croissance pour les entreprises B to C des secteurs des télécoms mobiles, du commerce de détail, du crédit à la consommation, et de l’entertainment… Le consultant va également passer dix mois au bureau de Dubaï tout juste ouvert (en 2005).
En 2010, il quitte ce cabinet pour créer sa start-up, Scuba-booking.com, une plateforme de voyages dédiée aux plongeurs.
Un an plus tard, Antoine Le Nel retrouve le conseil en stratégie au Boston Consulting Group, où le manager (project leader au BCG) fait partie des practices pricing et marketing analytique pour les entreprises B to C. Entre 2013 et 2014, il part pour VistaPrint à Barcelone, responsable de l’équipe d’analyse CRM (customer relationship management), produit, et merchandising pour l’Europe et l’Amérique du Nord.
Depuis sept ans, l’ancien consultant était chez King à Barcelone, entreprise britannique de divertissement interactif fondée en 2003 : d’abord directeur CRM et promotions croisées, puis directeur senior, promu VP stratégie marketing et analytique en 2018, puis VP croissance depuis 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 26/03/25
Depuis près de 15 ans, la gestion d’actifs voit ses acteurs lancés dans une course à la taille pour faire du volume. Quelle place pour le conseil en stratégie dans ce mouvement ? Regards croisés avec Ares & Co et OFI Invest.
- 25/03/25
Le programme, piloté par Bpifrance, se nomme DAPI – « Directions des Achats Pour l’Innovation ».
- 24/03/25
Dans une interview au Financial Times, le DG du numéro 3 bancaire français affirme que « rien n’est sacré », pointant les coûts informatiques et le recours à des consultants externes.
- 17/03/25
C’est le dernier gros deal dans l’assurance en France. La finalisation de l’acquisition (pour 925 millions d’euros) par Matmut de l’entité Assurance Vie France de HSBC ; un protocole d’accord ayant été signé le 20 décembre dernier.
- 06/03/25
Douze ans chez SCOR après une première partie de carrière au service de l’État : Romain Launay a rejoint Oliver Wyman comme senior advisor, positionné sur l’assurance à l’échelle européenne.
- 28/02/25
Il en connait un rayon sur le vaste secteur Pharma-santé. Patrick Biecheler, 51 ans, 30 ans d’expérience dans ce domaine ultra-stratégique dans le corporate, chez Roland Berger puis chez Bain, vient de faire un choix challengeant. Il revêt un tout nouveau costume, pas forcément sur-mesure, celui de banquier d’affaires chez Audere-Natixis Partners, conseil en M&A en France.
- 27/02/25
Slawomir Krupa, qui a pris la tête de la Société Générale en mai 2023, veut tenir le cap du plan stratégique du groupe. Une délocalisation encore plus importante des fonctions back-office pourrait être envisagée.
- 25/02/25
La mutuelle dédiée aux militaires, Unéo, fait appel à l’alumni de Roland Berger, Pol-Henri Minvielle, 47 ans, pour prendre sa direction générale, et ce, à compter du 31 mars prochain. Il occupait depuis 12 ans des fonctions de direction au sein d’une autre mutuelle, CCMO Mutuelle, 80 ans d’âge, basée dans l’Oise, une généraliste assurant les particuliers, les indépendants, entreprises, associations et collectivités.
- 12/02/25
Le 3 février dernier, BPCE et Eurogroup Consulting annonçaient la création d’une coentreprise pour proposer du conseil aux PME, aux ETI et aux acteurs institutionnels. L’occasion pour le groupe bancaire de se démarquer un peu plus de ses concurrents.