Florent Chapuis promu partner chez Advancy
Florent Chapuis est promu ce jour au poste de VP au bureau de Paris d'Advancy.
Ingénieur diplômé de Centrale Lyon (2008), il a complété sa formation par un Mastère spécialisé en Stratégie et Pilotage des opérations de l'ESCP Europe (2009). Après une première expérience chez L'Oréal, dans le cadre de son mastère, il débute véritablement sa carrière chez Advancy à Paris où il a fait l'intégralité de sa carrière depuis.
- Un livre pour apprendre aux jeunes consultants à devenir des adultes
- Oliver Wyman : promotion mondiale pour 3 partners français
- Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en France a fait ses classes chez McKinsey
- Roland Berger choisi par le gouvernement marocain pour optimiser le trafic aérien
- Six femmes – dont une à Paris – sur les 56 nouveaux senior partners de McKinsey
- McKinsey : une mission d'amélioration de la performance pour Tereos en 2017
- Consultant en stratégie vs. conseiller ministériel : le jeu des 7 différences
- Telefónica consulte le BCG pour élaborer son nouveau plan stratégique

Cette nomination récompense son parcours chez Advancy où il co-dirige la practice smart buildings avec Sébastien Revel. Il est également responsable du Private Equity mid to large cap, aux côtés de Sébastien David qui dirige l’ensemble du Private Equity BtoB du cabinet de conseil en stratégie et qui a pris les rênes du nouveau bureau allemand à Francfort.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.