La patronne de Bain fait aussi dans les maillots de bain
Ada Di Marzo, qui est devenue managing partner du bureau de Bain à Paris en 2019 pour une durée de cinq à sept ans, est également gérante d’une marque de haute couture italienne établie au côté de son mari.
- Une Bainie trouve chaussure à son pied
- Les collants ultrarésistants : un après-conseil en béton
- Du conseil en stratégie aux sports extrêmes, l’itinéraire de Suzanne Stroeer
- Le patron de Yoox et son expérience « horrible » du conseil en stratégie
- Deux anciens Bainies raflent la mise dans les centres d’appel
- Un exemple de rapport de diagnostic de Bain pour l'Université de Syracuse
C’est en 2012 qu’Ada Di Marzo et son mari Paolo Colurcio (qui est par ailleurs CEO de glide.io un fournisseur de technologies de partage de voitures) ont fondé Pad Finest. La société commercialise des produits de haute couture italienne (cravates, boutons de manchette, tricots, ceintures, maillots de bain, etc.) sous la marque Corso Mille (voir le site). « Créée par deux connaisseurs du style et de l’artisanat italiens, Corso Mille rend hommage à la tradition italienne de l’élégance masculine », promet la marque sur son site.
Tous deux originaires de Naples, Ada Di Marzo et Paolo Colurcio partagent en effet une passion pour la tradition italienne de l’excellence artisanale. Les produits sont commercialisés en ligne et dans plusieurs boutiques d’hôtels cotés à Florence, Taormine (Sicile), Paris, sur la Côte d’Azur ou encore à Hong Kong.
Corso évoque la rue marchande dans les villes italiennes, et Mille fait référence aux mille soldats de Giuseppe Garibaldi lorsqu’ils débarquèrent en Sicile en 1860.
Ada Di Marzo a été choisie en 2019 pour piloter le plan de croissance de Bain à Paris et gérer le bureau de 300 personnes.
à lire aussi
C’est un secteur qui fait rêver, à plusieurs titres. En pleine expansion au niveau mondial depuis la fin des années 1990, résilient face aux crises, ce secteur fait aussi « son marché » parmi bon nombre d’anciens consultants qui se plaisent à endosser les habits managériaux de grandes maisons… Et si le luxe a été très fortement impacté lors du premier confinement mondial, ce secteur s’est rapidement remis en selle, d’ores et déjà tourné vers les stratégies de croissance d’après covid.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 25/10/24
Samuel Cazin, alumni de Kearney ayant ensuite rejoint le groupe Nestlé notamment, devient partner au sein de l’entité de conseil en stratégie de PwC France & Maghreb.
- 21/10/24
Le président de la filiale Vins et Spiritueux de LVMH depuis 2017, Philippe Schaus, aurait été débarqué par le groupe.
- 06/09/24
C’est une Italienne, Benedetta Petruzzo, ancienne consultante de Bain & Company, qui vient d’être promue chez Dior Couture (LVMH) en qualité de directrice générale déléguée. Un poste qu’elle va occuper à partir du 15 octobre prochain.
- 14/06/24
Elles se sont connues en prépa et ne se sont presque plus quittées depuis : les deux cofondatrices de Gimmy (ex-Foodjer), ex-BCG, partagent avec nous leur itinéraire, leur projet et leurs ambitions.
- 12/06/24
Elle est une loi du secteur encadrant le secteur du retail qui a fait couler beaucoup d’encre. La loi dite Descrozaille (ou Egalim 3) a fait sortir de leurs gonds les « têtes de gondole » de la distribution. À la clef, la fin des super-promos dans les rayons droguerie, parfumerie, hygiène et entretien (DPH). L’analyse de partners de deux cabinets qui accompagnent ces acteurs : Martin Crépy de Simon-Kucher, Jean-Marc Liduena et Laëtitia Fouquet-Carpinelli de Circle Strategy.
- 06/06/24
S’il est un marché qui semblait résilient face aux crises, c’est bien le secteur du luxe. Le seul segment clé des biens personnels affichait 362 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, en croissance de 4 % sur un an (à taux courants). Pourtant, certaines maisons emblématiques connaissent un revers depuis la période faste post-covid, à l’instar de Gucci et de sa maison-mère, Kering. L’analyse de consultants dédiés, Céline Pagat Choain et Paolo Cassio, associée et directeur de Kéa, et Laurence-Anne Parent, senior partner d’Advancy.
- 22/05/24
The French Bastards, l’entreprise dirigée par Victor Muraille, alumni de McKinsey, vient de voir arriver un nouvel investisseur, Experienced Capital (ECP) dédié « aux marques premium », comme le site du fonds d’investissement le précise.
- 06/05/24
Comment passe-t-on du conseil en stratégie à la conserverie artisanale ? Après 18 ans chez Kéa, Ketty Six a posé les bases des Sept Collines, avec son associé Christophe Barut, en 2019. Une fois passé l’intermède Covid, l’entreprise est passée à l’opérationnel fin 2020, en proposant des conserves de légumes de saison de qualité produites localement.
- 02/04/24
La crise agricole de l’hiver 2024 n’a pas pris les observateurs par surprise. Hausse du coût de l’énergie, instabilité climatique, tensions commerciales liées aux conflits internationaux ont exacerbé des contradictions installées de longue date. Contradictions dont les agriculteurs se vivent comme les principales victimes, la variable d’ajustement. Qu’en pensent les cabinets de conseil en stratégie ? Et quel rôle jouent-ils auprès des acteurs de cette crise ô combien systémique ?