Le BCG met ses collaborateurs au vélo électrique
Dans le cadre de son plan RSE Go Green, le Boston Consulting Group (BCG) a retenu la solution ALD Bike pour proposer à ses collaborateurs des vélos à assistance électrique (VAE) de fonction en location longue durée (voir l’article). Le projet vise à équiper 60 salariés dès ce mois de juin.
- Le BCG à la manœuvre sur la transition d’un label de référence de la décarbonation
- En Louisiane, le BCG évalue l’efficience du département des Transports
- En amont de la 28e COP, la schizophrénie de McKinsey à nouveau épinglée
- Les 300 consultants de Quantis rejoignent le BCG
- Bain : les consultants se mettent au vert
- Vélos de fonction au BCG
- Développement durable : 3e acquisition de l’année pour McKinsey
- Transports en commun, covoiturage, autopartage : le BCG chef d’orchestre d’une Île-de-France sans voitures individuelles
Et le BCG a mis les petits plats dans les grands pour ses premiers collaborateurs cyclistes : une formation leur a été délivrée par la Fédération française de cyclisme, pour leur permettre « d’appréhender sereinement leur nouveau moyen de mobilité ».
« La mise à disposition de solutions de mobilité durables fait partie des attentes de nos collaborateurs. Nous sommes ravis de voir ce projet se concrétiser alors que nous traversons un moment décisif dans la lutte contre le réchauffement climatique. Cette initiative s’inscrit dans une série de mesures qui comprend notre engagement Net Zero. Accompagner nos collaborateurs et nos clients dans cette transition est un défi, nous sommes fiers de voir cette ambition s’illustrer chaque jour un peu plus », atteste pour l’occasion Stéphanie Mingardon, directrice associée senior au BCG Paris, en charge des RH au niveau européen.
Fin 2020, le cabinet PMP proposait lui un forfait annuel de 400 euros pour ses collaborateurs ayant fait le choix du vélo ou de la trottinette mécanique ou électrique .
à lire aussi
Les mobilités douces sont devenues un véritable enjeu pour les entreprises en général, et les cabinets de conseil en stratégie en particulier, à la fois pour promouvoir leur politique RSE, mais également pour permettre à leurs collaborateurs de venir au bureau y compris en cas de grèves dans les transports en commun (relire ici).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 17/01/25
Publiée début décembre, l’étude consacrée « aux impacts des trafics de produits du tabac » a été menée par EY-Parthenon et l’IFOP pour Philip Morris France et Japan Tobacco International France.
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.