le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Le champion du monde de la frite créative est un Bainie

C’était au départ un défi lancé entre copains. Le senior manager de Bain & Company, Clément Krupka, 34 ans, est pourtant lauréat du premier Championnat du monde de la frite qui s’est tenu à Arras le 7 octobre dernier. Il a été consacré champion du monde de la frite créative parmi une cinquantaine de dossiers, 8 demi-finalistes et 4 finalistes, dont un chef des restaurants d’Alain Ducasse.

Consultor
27 Oct. 2023 à 05:00
Le champion du monde de la frite créative est un Bainie
© Tous droits réservés

Une belle surprise pour ce consultant passionné de gastronomie depuis son plus jeune âge qui « passe son temps (libre !) à lire des livres sur le sujet ». « Lorsque j’étais à l’EM Lyon, j’ai aussi passé un CAP de pâtisserie et fait deux stages dans des restaurants étoilés, la Villa Florentina et chez Régis Marcon. Nous sommes aujourd’hui un groupe de copains qui part régulièrement faire des week-ends gastronomie. Et plusieurs d’entre eux m’ont dit qu’il fallait que je m’inscrive à ce nouveau concours, dans une catégorie ouverte aux amateurs, en me disant : “S’il y a bien une personne qui peut être championne du monde de la frite, ça ne peut être que toi !” Quand j’ai su que mon dossier était retenu, je me suis mis sérieusement aux entraînements. Comme tout bon consultant, je n’ai rien laissé au hasard, tout était très organisé, avec timing et slides à l’appui », partage à Consultor Clément Krupka, le premier champion du monde de la frite créative. Sa proposition de recette, « La béarnaise est dans la frite », car « j’adore la béarnaise », une frite de pommes de terre Bintje en quatre cuissons, bouillon, ultrasons à 80°C, gras de bœuf… « Une très belle épreuve. Je pense que ce qui a séduit le jury, c’est que c’est une frite très simple en apparence, mais elle a une chair parfumée à l’estragon, acidulée au vinaigre… on croque dans la béarnaise. »

Diplômé de l’EM Lyon en 2015, Clément Krupka est depuis consultant chez Bain & Company, à l’exception d’un passage d’un an au sein du groupe de restauration Big Mamma, comme chef de la performance (entre 2018 et 2019). « C’était très bien. J’ai eu envie de cette expérience, car la gastronomie n’est jamais loin. Mais j’ai choisi le métier du conseil, il est fait pour moi », complète celui qui a été en janvier dernier promu senior manager, un consultant spécialisé en produits de grande consommation.

Ce concours ne signe pas le début d’une reconversion pour le senior manager de Bain & Company, mais « cela me donne envie de faire d’autres concours, dans 3 mois, il y a le Championnat du monde d’œuf en meurette ! Et c’est ma petite heure de gloire personnelle. Mes collègues m’ont dit que ma véritable heure de gloire, ce sera quand on parlera de moi dans Consultor ! Alors… »

Bain & Company
Consultor
27 Oct. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 + 2 =

France

  • BCG : Guillaume Charlin sur le départ
    18/11/24

    L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.

  • Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
    15/11/24

    Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.

  • Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
    15/11/24

    Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.

  • Missions strat’ ESG : go ou no go ?
    13/11/24

    À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.

  • Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
    11/11/24

    Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.

  • Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
    08/11/24

    Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

Adeline
France
bain, manager, passe-temps, hobby, clement krupka, hors conseil, cuisine
13193
Bain & Company
2023-11-01 16:12:01
0
Non
France: Le champion du monde de la frite créative est un Ba
à la une / articles / Le champion du monde de la frite créative est un Bainie