Le jackpot de l’immigration pour le BCG en Australie
D’après les informations révélées par The Australian, le Boston Consulting Group aurait reçu un total de 26 millions de dollars australiens (17,4 millions d’euros) d’honoraires pour les différentes missions effectuées auprès du ministère de l’Immigration. Comme dans de nombreux autres pays, l’autorité de régulation de l’immigration est quelque peu débordée et elle a fait appel aux services du conseil en stratégie. Le BCG a ainsi pu revoir, à partir de 2015, le système de délivrance des visas et de la citoyenneté. Le cabinet a également été amené à réorganiser la structure même du ministère. Cette mission a semblé plus ardue que prévu, les honoraires, qui s’élevaient à 370 000 dollars australiens (248 000 euros) dans le devis, ont finalement glissé pour atteindre 2,8 millions de dollars australiens (1,87 million d’euros) en fin de mission.
- Révélations sur les missions pro bono du BCG et de Roland Berger pour l'Élysée
- En Chine, le BCG adhère « aux principes du parti communiste » pour mener une mission
- Le BCG choisi pour « sourcer » des candidats et écrire les offres d’emploi de 30 agences européennes
- Le BCG choisi pour réduire drastiquement les dépenses de l’État du Mississippi
- Le BCG signe pour 15 ans de capture de ses émissions de gaz à effet de serre
- Inde : le BCG au côté de l’État pour sa stratégie de développement
- Secteur public : exit McKinsey, welcome Oliver Wyman
- Le BCG redécolle pour une compagnie aérienne

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?
- 26/02/25
Il est précisément présenté comme l’Envoyé spécial du Président pour l’investissement et la coopération économique avec les pays étrangers, officiellement depuis le 23 février 2025. Kirill Dmitriev, bientôt 50 ans, très proche de Vladimir Poutine, depuis 13 ans à la tête d’un fonds souverain russe, le RDIF, doté de 10 milliards de dollars pour co-investir dans l’économie russe, a débuté sa carrière chez McKinsey, à Los Angeles, Prague et Moscou.