le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Le nouvel apiculteur du Cher issu d’Oliver Wyman

Consultant chez Oliver Wyman durant onze ans en 1997 et 2008, puis chez Lippincott (2008-2019), Vincent Parisse a décidé de devenir un acteur de la protection de l’environnement, en lançant son entreprise Beopolis, installée au Noyer dans le Cher. Avec un slogan : « Ensemble, faisons un pas en avant pour préserver les abeilles, la pollinisation naturelle et notre environnement. »

31 Mai. 2021 à 12:00
Le nouvel apiculteur du Cher issu d’Oliver Wyman

Beopolis a pour vocation d’aider à la sauvegarde des abeilles et de leur environnement en sensibilisant le grand public par différentes actions : des ateliers, le parrainage de ruches, l’adoption de ruches à domicile, la vente de miel « maison »…

« Combiner le conseil en marque et culture avec le jardinage et l’apiculture... Ce n’est pas une recette courante, mais j’ai le plaisir de la faire mienne. En 2019, j’ai eu l'occasion de réfléchir vraiment et profondément à mon propre objectif sur cette planète. La question difficile s’est transformée en ma meilleure opportunité de donner un sens à ma vie », atteste Vincent Parisse.

Diplômé de l’ICHEC Brussels Management School (1997), Vincent Parisse entre au sein du bureau parisien d’Oliver Wyman, un cabinet où il va travailler durant onze ans et où il sera promu associate partner en 2005. Il le quitte pour Lippincott en 2008 (qui fait également partie du groupe Oliver Wyman), cabinet de conseil US spécialisé sur l’innovation et les marques, d’abord partner puis senior partner (en 2014), aux bureaux de Paris et de Londres. Afin de préparer (et de financer) son projet de création d’entreprise, Vincent Parisse devient consultant indépendant.

Il y a un an, il lance Beopolis, son projet axé sur la protection des abeilles dans la région Centre-Val de Loire. Il y a quelques mois, l’ex-consultant était revenu quelques heures chez Oliver Wyman pour proposer son programme de parrainage d’abeilles aux salariés de la firme.


Oliver Wyman
31 Mai. 2021 à 12:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

MacInsey
31 Mai 2021 à 14:29
Article du même niveau de les châtelains de McKinsey. Aucun intérêt franchement.

Moi je fais pousser de la coriandre sur mon balcon. Un article peut-être ?

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 + 4 =

L'après-conseil

  • Philippe Peters, le partner passé par Bain, le BCG et McKinsey

    Cela faisait 24 ans que Philippe Peters naviguait au gré des vents favorables sur les mers internationales du conseil en stratégie, et ce, au sein de quatre firmes, Bain, BCG, EY, McKinsey, en Europe et en Asie. Transitoirement consultant indépendant, le partner ès Énergie et Industrie consacre son temps libre à une autre passion, comme bénévole cette fois : il dirige le club de volleyeuses « Les Mariannes 92 » de Levallois Paris Saint-Cloud, menacé de disparition en 2019, qu’il a sauvé en investissant sur ses deniers personnels, et dont l’équipe est championne de France 2024 de Ligue A féminine, l’élite du volley-ball féminin professionnel. Parcours atypique d’un consultant sportif qui sait saisir les opportunités au bond.

  • Après Mawenzi, l’ex-associé recherche une PME lyonnaise à reprendre

    Guillaume Blondon, l’un des cofondateurs de Mawenzi Partners en 2010, a mis fin à son métier de consultant et d’associé de cabinet de conseil en stratégie.

  • L’esprit guinguette pour l’ancien consultant d’EY-Parthenon

    Paul Gobilliard, jeune consultant d’EY-Parthenon de 27 ans, a récemment démissionné pour se lancer avec son frère Baptiste dans un projet ambitieux de restauration qu’ils ont concocté depuis début 2024.

  • Arnaud de Bertier : « Chez McKinsey, je ne faisais pas partie des meubles, mais des murs ! »

    Une trentaine d’années au compteur de McKinsey. Alors senior partner, Arnaud de Bertier change de voie il y a 5 ans. Et il n’opte pas, en fin de carrière, pour la facilité. C’est un doux euphémisme. Sa destinée : prof de maths de collège en zone d’éducation prioritaire. Rencontre avec un homme réfléchi qui dit avoir trouvé sa – nouvelle – place.

  • Passion tattoos

    Le départ précoce d’une consultante junior chez Bain qui quitte le cabinet pour embrasser sa passion pour les tatouages.

  • Les bifurqueurs vers l’humanitaire : vers un alignement (de sens) des planètes

    Les changements de cap peuvent être pour le moins radicaux. Certains consultants ou ex-consultants décident de quitter les salons dorés du conseil pour se consacrer aux grandes causes humanitaires et philanthropiques. Portraits de trois d’entre eux : Daphné Maurel, Alban du Rostu, deux alumnis de McKinsey, et Bahia El Oddi, une ancienne de Bain, pour qui il était devenu temps d’aligner les planètes de leurs valeurs profondes avec leur carrière pro.

  • Prima : le nouvel entrant de la piz’ parisienne premium

    La restauration chez Jean-Stéphane de Saulieu, c’est un truc qui vient de loin, de sa famille auvergnate, et un avec lequel on ne rigole pas. Voilà un an, l’ancien associate partner de Bain a tiré un trait sur 10 ans de carrière dans le conseil pour un virage pro à 180 degrés. Il est, depuis le début de l’année, le gérant d’une pizzeria haut de gamme aux Batignolles à Paris. Un modèle qu’il compte vite répliquer. Il explique à Consultor les raisons de cette mini-révolution professionnelle – dans laquelle le background conseil sert à tout… et à rien à la fois !

  • « Ginette » réunit tous ses anciens

    Avencore, le cabinet de conseil en stratégie spécialiste de l’industrie, est le partenaire unique de la Soirée Ginette Alumni, une réunion de tous les anciens du prestigieux lycée privé Sainte-Geneviève – une première du genre.

  • Nouveau « brûlot » littéraire d’un ancien du conseil en stratégie

    Il est un secteur qui décidément inspire de plus en plus la littérature. Le conseil en stratégie, et en décor ses cabinets stars, est au cœur de l’intrigue fictionnelle de Bruno Markov, pseudo d’un ex du secteur. Le Dernier Étage du monde, un premier roman au vitriol qui éreinte par là même l’univers des banques d’affaires et de la tech, vient en effet de paraître dans une maison parisienne reconnue, Anne Carrière.

Super Utilisateur
L'après-conseil
Oliver Wyman, Vincent Parisse, Beopolis
3087
Oliver Wyman
2021-09-26 21:10:02
1
L'après-conseil: Le nouvel apiculteur du Cher issu d’Oliv
à la une / articles / Le nouvel apiculteur du Cher issu d’Oliver Wyman