Le senior advisor du BCG prend la tête des opérations d’Atos
Atos annonce la nomination de Carlo d’Asaro Biondo au poste de General manager du groupe en charge des opérations « pour la période de transformation du groupe en 2024 ». Le Senior Advisor du Boston Consulting Group (depuis mai dernier), expert TMT, secteur public, PE, avait rejoint Atos en août en qualité de membre du conseil d’administration, dont il vient de démissionner.
- BCG : témoignage explosif d’une ancienne consultante sur les horaires à rallonge
- L’ancien partner du BCG quitte Thales pour Atos et devient membre du comex
- Lapeyre choisit un président doté de 6 ans d'expérience dans le conseil en stratégie
- Le nouveau DGA et membre du codir d’Aéroports de Paris a débuté chez CVA
- Après la stratégie, l’ex-associée de McKinsey prend la tête d’une business unit d’Alstom
- Annonces auto : la Centrale codirigée par un ancien de Bain
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative

Atos, entreprise de services du numérique française, créée en 1997, est devenue un leader mondial de la transformation digitale, 11,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022, en hausse de 4,6 % par rapport à 2021, 112 000 collaborateurs dans plus de 70 pays.
En juillet 2022, son CEO Rodolphe Belmer avait dû quitter ses fonctions en partie pour un recours tous azimuts aux consultants.
à lire aussi

Le recours fréquent à des cabinets de conseil est ancien dans le groupe informatique et explique en partie la démission de Rodolphe Belmer, six mois après son arrivée.
Au sein de son comex actuel composé de 10 membres, Clay Van Doren, CEO Europe centrale, Europe du Nord et APAC, est également un BCGer. Il y a passé quatre ans entre 1995 et 1999 avant de le quitter Case leader.
Diplômé en économie de gestion de l’université romaine La Sapienza en 1988, Carlo d’Asaro Biondo avait débuté sa carrière comme consultant : 6 ans au sein du cabinet italien MacFin, puis chez KPMG consulting Italie et France (CEO du cabinet en France entre 1998 et 2001). Il a ensuite pris la tête d’AOL France (2003-2006) et d’AOL Europe (2006-2007), a été nommé CEO International de Lagardère Active (activités presse, radio, TV et numérique). Carlo d’Asaro Biondo a également évolué durant près de 11 ans chez Google, d’abord VP en charge des opérations Europe du sud et de l’est, et du Moyen-Orient, puis président en charge des partenariats pour la région EMEA. Entre 2020 et 2023, il a été en charge du cloud et des partenariats pour Telecom Italia, occupant notamment la poste de CEO de sa filiale dédiée au cloud Noovle.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 14/04/25
Selon le média espagnol en ligne El Confidencial en date du 7 avril, le géant espagnol des télécoms a sollicité le BCG pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie.
- 07/04/25
Il avait passé 13 ans au BCG : Pierre-Yves Jolivet, qui a ensuite rejoint Thales en 2017, prend la tête d’Eviden, la branche cybersécurité d’Atos.
- 31/03/25
Positionné sur la distribution chez Advancy, Pierre Colson est à la tête de FoodFlow depuis 2 ans, un distributeur en ligne pour les restaurateurs.
- 18/03/25
C’est un ancien consultant du bureau parisien d’Oliver Wyman qui prend du galon au sein du groupe Canal+. Aziz Diallo est en effet promu DG du segment Pay-TV pour l’Afrique francophone, basé à Paris. Depuis son arrivée dans le groupe il y a 10 ans, il est placé sous la responsabilité du CEO de Canal+ Afrique depuis 2013, David Mignot, un ancien consultant de Bossard.
- 13/03/25
Guillaume-Henri Blanchet, 38 ans, consultant chez Bain & Company entre 2012 et 2015, vient d’être nommé CEO adjoint de La Centrale, membre du Comité exécutif du groupe.
- 07/03/25
L’ancien engagement manager de McKinsey, Cédric Meston, co-fondateur de la marque végane HappyVore (avec Guillaume Dubois, chez McKinsey entre 2016 et 2019), se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il accompagne des projets de reprises de start-ups et PME afin « de sauver les actifs et les emplois et de donner une seconde vie aux beaux projets en difficulté », comme il le partage à Consultor.
- 13/02/25
Ils étaient collègues chez Oliver Wyman et sont devenus amis, associés dans l’entrepreneuriat. Maxime Eduardo et Antoine Servant, cofondateurs de la plateforme Naboo, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels, ont levé 20 millions d’euros.
- 10/02/25
Selon le quotidien italien La Stampa, le groupe de Xavier Niel a missionné le Boston Consulting Group pour analyser l’opportunité stratégique d’un rachat.
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux États-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.