Lapeyre choisit un président doté de 6 ans d'expérience dans le conseil en stratégie
Dario Sangiovanni, près de 3 ans chez Simon-Kucher, directeur Offre et Marketing de Lapeyre depuis février 2024, en prend les rênes.
- Un ancien d’Advention lève des fonds pour développer son enseigne de burgers
- Services : le fondateur de Sofinord passe le témoin à son fils, formé chez Kéa
- Strategy& (re)muscle sa practice Biens de consommation avec l’arrivée d’un nouvel associé
- Fintech : Spendesk mise sur un ex-partner du BCG pour trouver la rentabilité
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- La greffe a pris pour l’ex du BCG chez Graines Voltz
- Le nouveau DG de Deezer, Alexis Lanternier, trace sa route dans l’e-commerce après le BCG
- Après Airbnb et Doctolib, l’alumni de Bain à la tête de Le Lynx

Il évoluait depuis 2022 au sein de Mutares, le fonds allemand actionnaire principal du spécialiste de l’aménagement de la maison. Fondé en 2008, Mutares, 4,7 milliards d’euros générés par ses participations sur l’exercice 2023, est notamment connu pour la reprise et le retournement d’entreprises.
Dario Sangiovanni n’arrive pas seul, un DG étant également nommé en la personne d’Axel Cano. Quant au précédent PDG, Pierre-Yves Guégan, il sera resté moins d’un an aux commandes de Lapeyre.
En 2021, Lapeyre, alors propriété du groupe Saint-Gobain et rencontrant des difficultés financières, avait été cédé à Mutares, Advancy ayant conseillé l’entreprise française. Le cabinet avait également travaillé sur un plan de relance stratégique du spécialiste de l’aménagement de la maison
à lire aussi

L’enseigne française Lapeyre, créée en 1931, propriété de Saint-Gobain depuis 1996, vient d’être cédée au fonds d’investissement allemand Mutares.
Le profil empreint de conseil en strat’ du nouveau président
Ingénieur diplômé de CentraleSupélec en 2008, également titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs obtenu en 2010, Dario Sangiovanni a commencé sa carrière à la SNCF en 2011, devenant responsable marketing et gestion des recettes.
Il quitte le groupe au bout de 5 ans pour rejoindre Kearney, où il passe 2 ans avant de fonder la structure indépendante ING Consulting.
Début 2019, direction Simon-Kucher comme manager puis, dès janvier 2020, comme « director » (l’intitulé local du grade de principal). Son passage, plus bref, chez Arthur D. Little où il évolue comme principal, Global co-head Marketing Sales & Pricing Competence Center, marque sa dernière expérience de conseil en strat’.
En 2022, Dario Sangiovanni intègre en effet le fonds d’investissement Mutares, comme « director », puis responsable adjoint de l’excellence commerciale, basé entre Paris et Milan. Il a été détaché auprès de Lapeyre en février 2024, nommé directeur de l’offre et du marketing.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
distribution
- 25/02/25
Pour le fondateur et CEO de DNG Vincent Redrado, il s’agit « de donner à chaque cabinet la possibilité de se développer au mieux ». Du côté d’eleven, Ambroise Huret évoque « une collaboration très riche ».
- 27/01/25
À ce stade, le réseau de franchisés a bouclé la première tranche de sa levée de fonds avec le fonds FPCI Food Invest II pour 1,35 million d’euros. Son fondateur et CEO, Julien Perret, avait passé plus de 5 ans chez Advention.
- 05/12/24
Il avait été débauché en 2019 de Bain après plus de 15 ans dans ce cabinet pour développer la practice Consumer Products/Retail du BCG, et en particulier pour développer le compte Carrefour sur la base de son réseau. Stéphane Charvériat, 56 ans, managing director et senior partner, est sur le départ du Boston Consulting Group (source : La Lettre du Conseil), même si l’info n’est pas encore officielle.
- 28/11/24
Anthony Lallier a pris la direction il y a quelques semaines du laboratoire Native, « afin d’accélérer la croissance internationale de nos pépites françaises de la beauté : Lierac, Phyto Paris et Roger & Gallet », comme cet ancien senior manager de Bain & Company le souligne sur LinkedIn.
- 25/11/24
L’Autorité de la Concurrence (ADLC) a prononcé une amende record de 470 millions d’euros contre Schneider Electric, Legrand, Sonepar et Rexel. Ce dernier se voit accorder un abattement de 20 % en raison de ses efforts pour réformer ces pratiques – le BCG ayant été missionné par Rexel à cette fin en 2013.
- 12/11/24
Après 4 ans chez Roland Berger, Juliette Poiret s’est lancée dans une aventure entrepreneuriale ancrée dans l’écoresponsabilité. Depuis 2021, sa start-up, La Tournée, se développe en Île-de-France via un principe de livraison-récupération des contenants.
- 06/11/24
Baptiste Rouesné, un alumni du BCG, annonce une levée de fonds de près de 7 millions d’euros pour la start-up qu’il a rejointe en 2020 et dont il est le CEO, UV Boosting. Une Agritech/Deeptech fondée il y a 7 ans par le start-up studio TechnoFounders, fondé par trois anciens de McKinsey, Yves Matton, Pierre et Olivier Le Blainvaux.
- 22/10/24
DNVB pour Digital Native Vertical Brands. Elles sont nées en 2007 avec la création de la marque de prêt-à-porter US Bonobos par deux alumnis de Bain diplômés de Stanford, Andy Dunn et Brian Spaly. Des e-marques qui se sont largement déployées depuis les années 2010. Près de 20 ans plus tard, les DNVB sont devenus des incontournables du paysage du retail, mais connaissent des fortunes diverses. L’analyse de ce marché « virtuel » avec cinq consultants experts du secteur retail : Vincent Redrado de Digital Native Group (DNG), Jean-Marc Liduena de Circle Strategy, François Cousi de PMP Strategy, Laurence-Anne Parent et Hamza Benhaddou d’Advancy.
- 11/10/24
Laurent Lemarchand deviendra DG de NatUp le 1er janvier 2025, après en avoir dirigé l’innovation, le développement et les agro-industries.