McKinsey envoie devant la justice un consultant parti à la concurrence
Ancien directeur et senior partner de McKinsey New York, où il est resté plus de onze ans, Parker Shi a rejoint, en septembre 2018, l’un de ses concurrents directs, Accenture. Il est aujourd’hui poursuivi en justice par son ancien cabinet, lui réclamant un million de dollars, pour avoir divulgué des informations confidentielles.
- Overdoses aux antalgiques : nouvelle amende historique pour McKinsey aux USA
- McKinsey gagne un marathon judiciaire rocambolesque face à un ex-associé
- Exclusif — Le recours collectif d’un ex-manager de McKinsey contre la gestion des fonds de pension de la firme
- Exclusif : pourquoi AlixPartners a dépêché un huissier au BCG
- McKinsey a-t-il licencié une taupe en Allemagne ?
- McKinsey doit rembourser près 12 millions suite à la banqueroute d’Alitalia
- AlixPartners attaque deux directeurs partis chez McKinsey
Il lui est non seulement reproché d’avoir emporté de multiples numéros confidentiels et plus de 200 documents internes de clients sans aucune autorisation (logiciels de projets en management, résultats de recherches d’une entreprise technologique du secteur des services financiers…), mais également d’avoir travaillé pour un client potentiel de McKinsey du secteur bancaire.
Des données très utiles pour ce grand spécialiste de stratégie dans le domaine des technologies. Il avait en charge, au sein de McKinsey Digital en particulier, l’accompagnement des clients en matière de transformation digitale, de data données, et des nouvelles technologies dans les secteurs de l’assurance, de la banque, des produits de consommation, pharmaceutiques et médicaux. Parker Shi a, entre autres, été à la tête du projet digital pour le secteur de l’assurance-vie en Asie et aux États-Unis. Il a conseillé plusieurs multinationales en stratégie financière et des industries du secteur « high-tech » dans leur volonté de développement en Asie. Pour McKinsey, Parker Shi est purement et simplement responsable d’un vol de propriété intellectuelle afin de développer son portefeuille chez Accenture et réaliser ainsi une concurrence déloyale.
Crédit photo : Accenture
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.