McKinsey étend son emprise sur l’aérien en Inde
McKinsey décroche une nouvelle mission importante dans le secteur aérien indien. Air India a finalement choisi le cabinet de conseil en stratégie new-yorkais, qui était accompagné de Bain & Company et d’EY dans une shortlist établie en février. Ce premier mandat devrait être suivi de deux autres missions de mise en œuvre des recommandations. Si celles-ci ne sont pas réservées automatiquement à McKinsey, on voit mal comment elles pourraient échapper au cabinet.
Ce contrat vient parachever le très bon premier trimestre des équipes de la practice aérienne en Inde. En février, elles avaient déjà été choisies pour réorganiser l’aéroport de Calcutta. Là encore, une mission en appelant d’autres si le projet était une réussite, il pourrait être déployé dans les autres aéroports publics du pays. La réorganisation de l’aéroport de Calcutta pourrait également être suivie d’une privatisation de celui-ci et qui mieux que des consultants déjà dans la place pour réaliser une telle opération ?
Source : www.ch-aviation.com
- Lufthansa : délestage des consultants en vue
- Chandrika Tandon raconte son incroyable parcours, de McKinsey aux Grammy Awards
- Nouvelle-Zélande : une mission de McKinsey pour la compagnie ferroviaire publique "stupéfie" la ministre des Finances
- Conçu par trois « ex » McKinsey, un robot fait passer des études de cas
- Le directeur commercial d’American Airlines licencié après un rapport de Bain
- Chez Qantas, après BCG, au tour de McKinsey
- Une associée Industrie de McKinsey rejoint Alstom
- Le Grand Paris Express fait l’impasse sur McKinsey
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.