Mercato d’hiver entre Accenture Strategy et Publicis Sapient
Lise Malbernard, qui était responsable d’Accenture Strategy France (relire notre article sur les récentes réorganisations des activités de conseil en stratégie chez Accenture) depuis décembre 2018, rejoint Publicis Sapient comme directrice générale, et intègre à ce titre le comex de Publicis France.
Aux côtés d’Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France, elle sera chargée d’accompagner la transformation digitale des clients de Publicis France. Elle rapportera à Atul Mehta, directeur général de Publicis Sapient EMEA.
« Je suis ravie de rejoindre Publicis Groupe en tant que directrice générale de Publicis Sapient France et de prendre en charge le développement de nos équipes pluridisciplinaires en France aux talents hors pair », déclare-t-elle sur son profil LinkedIn.
Diplômée de HEC (promo 2003), Lise Malbernard a débuté sa carrière chez Accenture et y passera près de dix-huit ans, nommée directrice exécutive France d’Accenture Strategy en 2018, où elle était depuis sa création en 2014.
Chez Accenture, elle est devenue une experte en industrie agroalimentaire, et y a été nommée responsable grande consommation. « Mon champ d’intérêt principal est la vision de bout en bout de la chaîne de valeur des biens de consommation. J’ai travaillé pour des coopératives, des acteurs des matières premières, des producteurs de cosmétiques, des grossistes et des détaillants, des biochimistes, des acteurs du secteur public... J’ai été au service des clients sur différents sujets tels que la stratégie de croissance, la transformation numérique et technologique, les zero-based programs (les budgets base zéro, relire notre article), finances d’entreprises… J’ai également toujours eu à cœur de développer une culture d’inclusion et de diversité dans mes équipes », témoigne-t-elle.
Publicis Sapient, le pôle de transformation digitale du groupe Publicis et sa nouvelle DG travaillent en synergie avec le pôle d'expertise stratégie, et ses deux associés, Olivier Abtan et Thierry Quesnel (relire notre article ici).
Pour le pôle strat’, sous la houlette de Nigel Vaz, CEO monde de Publicis Sapient, son arrivée est une très bonne nouvelle. « Nous mobilisons Lise et l’ensemble des compétences existantes, tech, data, delivery et client experience, en complément de nos propres équipes, pour accompagner nos clients dans leur transformation numérique, de la stratégie au delivery. Lise est un support de poids pour développer nos activités, car elle comprend le conseil en stratégie et nos besoins », attestent à Consultor les deux associés.
Crédit photo : Accenture
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.