Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.
- Bain : l’équipe Aérospatiale & Défense se dote d’un nouveau pilote
- Lapeyre choisit un président doté de 6 ans d'expérience dans le conseil en stratégie
- Bain : l’ex-leader mondial de la practice Aviation aux commandes d’une compagnie australienne
- L’ancien de Roland Berger prend du galon dans une mutuelle des Armées
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative
- Bertrand Pointeau : 33 ans chez Bain
- Promo « express » pour l’alumni de Roland Berger
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital

Thierry Quesnel, qui a rejoint le cabinet avant l’été, avait « déjà croisé la route d’eleven il y a quelques années ». Cette arrivée s’inscrit en parfaite cohérence avec un « parcours faisant - de longue date - la part belle aux stratégies et transformations de rupture », déclare-t-il à Consultor.
Thierry Quesnel ajoute qu’eleven « coche de nombreuses cases, notamment via son positionnement de “cabinet de conseil en stratégie pionnier de la révolution de la data & et l’IA”. Ainsi que via la qualité intrinsèque de ses équipes et du collectif, tant hard que soft skills » – autant de caractéristiques décisives de l’activité de conseil en stratégie selon lui.
à lire aussi

Ingénieur diplômé d’ISAE-SUPAERO (2007) et de l'université de Columbia (2009), Sébastien d’Arco a passé 5 ans chez Bain comme senior manager, avant de mener des projets en indépendant pour des corporates, des start-up Deep-Tech et le secteur du private equity.
Un parcours de plus de 30 ans dans le conseil en stratégie
Plus de 10 ans chez Kearney qu’il quitte en 2004 alors qu’il est principal et membre des practices retail & consumer goods et services financiers. Près de 11 comme partner chez Bain & Company jusqu’en 2015, membre des practices restructuring et services financiers, leader du retail banking pour la zone EMEA. 4 ans au sein de Roland Berger comme senior partner, où il pilote les services financiers pour l’Europe du Sud (France, Belgique, Italie, Espagne), le Canada et l’Afrique du Nord. En 2020, Thierry Quesnel a rejoint Publicis Sapient où il était senior managing director pour y lancer une activité de conseil en stratégie. Toutes ces années « aux côtés de clients, français et internationaux, grands groupes établis et nouveaux acteurs ».
Plusieurs « convictions fortes » l’animent aujourd’hui, « dans un monde plus que jamais complexe et en évolution rapide, avec de nouveaux impératifs pour être en mesure de faire les bons choix et d’industrialiser ». Le nouveau senior partner d’eleven fait ici référence notamment à « la transformation en profondeur des métiers et des organisations ». Et, aussi, à « l’intégration des compétences tant “amont & aval” - les grandes décisions au niveau des comex et l’exécution sur le terrain - que “strat. & tech”. - la réflexion stratégique et le savoir-faire technique ».
Thierry Quesnel est diplômé de CentraleSupélec (1993).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, deux ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?
- 26/03/25
Le secteur du conseil – et du conseil en stratégie en particulier –, serait-il devenu un bon filon littéraire ? Un nouvel ouvrage, un thriller de politique-fiction, mais « très réaliste », comme le confie l’auteur Henri Vernet à Consultor, est paru le 13 mars aux éditions Buchet-Chastel.
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.
- 19/03/25
Arrivée de L.E.K. Londres depuis quelques semaines pour prendre la tête du bureau de Paris, Anne Dhulesia livre à Consultor sa feuille de route et les challenges que cette experte en santé est prête à relever.