OC&C s’étend en Australie et Nouvelle-Zélande
OC&C Strategy Consultants vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Australian Strategy Partners (ASP), un nouvel entrant strat’ australien basé à Sydney, « en vue de fournir à leurs clients une palette de services plus complète et de leur ouvrir de nouvelles opportunités sur le marché́ d’Australasie », comme le confirme OC&C.

Un nouvel horizon géographique donc pour OC&C Strategy Consultants, qui compte onze bureaux dans le monde (500 consultants dont la moitié en Grande-Bretagne), dont le bureau parisien a été relancé en 2017 (vingt-cinq consultants, quatre associés).
Une corde géographique de plus à l’arc OC&C pour ses clients sur ce marché et pour ses futurs clients australasiens à l’international. Un cabinet reconnu pour être des plus pointus sur l’accompagnement des IPO, comme le dernier en date, le site d’avis international, Truspilot en mars dernier (relire notre article), Bumble ou Auto1 (relire ici), sur certaines problématiques strat’ (M&A, D2C, nouveaux business models) et sur des verticales sectorielles spécifiques.
« Les expertises des deux cabinets sont très proches et se concentrent sur des problématiques exclusivement stratégiques pour des clients dans les secteurs des biens de consommation, du retail, des loisirs et de l’hôtellerie, des médias, des communications et de la technologie, des produits et services industriels et du private equity », atteste-t-on du côté d’OC&C.
Du côté d’ASP, expert en stratégie de croissance, en due diligence commerciale et technologique, ce partenariat est également une belle opportunité. « OC&C nous permettra de renforcer notre maîtrise de secteurs clés : technologie, retail, industrie, santé, et private equity. Ce partenariat apportera une offre différenciée de services de due diligences technologiques et commerciales, répondant à la pénurie réelle de prestataires de qualité́ dans ce domaine », ajoute le fondateur d’ASP, Jeremy Barker.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?
- 26/02/25
Il est précisément présenté comme l’Envoyé spécial du Président pour l’investissement et la coopération économique avec les pays étrangers, officiellement depuis le 23 février 2025. Kirill Dmitriev, bientôt 50 ans, très proche de Vladimir Poutine, depuis 13 ans à la tête d’un fonds souverain russe, le RDIF, doté de 10 milliards de dollars pour co-investir dans l’économie russe, a débuté sa carrière chez McKinsey, à Los Angeles, Prague et Moscou.