Pays de la Loire : CMI acteur du projet régional de santé de l'ARS
Le cabinet CMI Stratégie est le nouveau co-attributaire du dernier marché de conseil de l’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire.
C'est un groupement de trois cabinets qui a été retenu : CMI/EFECT, un cabinet de conseil spécialisé en santé publique, et leur sous-traitant Make.org.
Son objet : l’accompagnement de cette ARS pour l’élaboration du projet régional de santé 2023-2028. « Ce marché public a pour objet l’accompagnement de la DPRS (Direction du Projet régional de santé, ndlr) dans la préparation et l’animation des différents groupes de travail (en interne, avec les partenaires, avec les instances de démocratie sanitaire et avec le grand public), ayant pour objectif la définition des grandes actions à mener par l’ARS qui constitueront le schéma régional de santé 2023-2028 », est-il décliné dans l’avis d’attribution publié le 19 octobre dernier. Le groupement est ainsi le seul attributaire (sur deux offres reçues) de ce marché d’une valeur totale de 162 600 euros, dont 42 000 euros maximum pour le sous-traitant.
à lire aussi
Les régions se penchent sur leur avenir industriel. À l’instar d’Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Occitanie qui travaillent actuellement sur leurs « industries du futur » (pour lesquels le cabinet Cylad Consulting a été choisi comme un référent, relire ici), le conseil régional des Pays de la Loire vient de lancer un appel d’offres pour une mission intitulée : « Accompagnement des entreprises ligériennes dans des stratégies de relocalisation et sécurisation de leurs chaînes d’approvisionnement ».
L’ARS Pays de la Loire ne fait pas partie des bénéficiaires publics du méga marché de la DITP – une shortlist d’une vingtaine d’établissements publics en plus des ministères –, qui doit être définitivement attribué en janvier prochain ; seules les ARS de Franche-Comté, de Nouvelle-Aquitaine et de Normandie se sont portées volontaires…
Historiquement axé sur les entreprises du secteur de la santé et le secteur public, le cabinet CMI a renforcé son pôle santé il y a un an avec l’arrivée de trois nouveaux consultants, un directeur, Benoît Caussignac, et deux managers, Robin Seigneur et Yannick Huguenet, tous issus de PwC.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
secteur public
- 16/11/24
Le sénateur républicain de Floride est connu pour son extrême fermeté face à la Chine. C’est en raison des activités de McKinsey dans ce pays que Marco Rubio a plusieurs fois remis en cause l’attribution de contrats fédéraux à la Firme.
- 05/11/24
« Consultant, quoi qu’on en pense, cela reste un métier. » Confidence, en off, d’un membre du staff du gouvernement Barnier. « Il n’a jamais été question de supprimer le recours au conseil externe par l’État. » Sa valeur ajoutée serait-elle incontestable ? Exploration avec David Mahé (Syntec Conseil), Jean-Pierre Mongrand (Dynaction, ex-Kéa) et David Cukrowicz (Lastep).
- 25/10/24
Selon le Jaune budgétaire du Projet de Loi de Finances 2025, le montant total des missions de conseil réalisées par des cabinets privés a fondu de moitié entre 2022 et 2023.
- 24/10/24
Le ministère des Affaires et du Commerce a chargé le BCG de déterminer les modalités envisageables pour que les agences postales au Royaume-Uni deviennent la propriété de leurs employés.
- 17/10/24
Ancien de Roland Berger, Emmanuel Martin-Blondet est nommé conseiller chargé de la transformation de l’action publique et de la simplification des parcours de l’usager.
- 11/10/24
Les attributaires du marché de conseil en stratégie et RSE de la RATP, lancé le 2 avril dernier, sont connus : il s’agit d’Arthur D. Little, Avencore, Roland Berger et EY Consulting/EY-Parthenon – sur la partie stratégie.
- 10/10/24
L’Institute for Government (IFG), un think tank indépendant, enjoint le gouvernement à saisir l’opportunité de l’arrivée à échéance de contrats de conseil d’une valeur de 5,4 Md£ pour réduire sa dépendance aux cabinets privés.
- 09/10/24
L’info vient du Wall Street Journal, et elle a de quoi surprendre : le BCG n’a pas hésité à accepter les conditions imposées par les autorités de Shijingshan, un ancien quartier d’aciéries à l’ouest de Pékin, pour participer à un appel d’offres.
- 26/09/24
Sa nomination doit encore fait l’objet d’une validation au Journal officiel, mais Pierre Bouillon devrait diriger le cabinet de la secrétaire d’État en charge de l’IA et du Numérique. Il était dircab adjoint de Stanislas Guerini dans le précédent gouvernement.