Promo TMT chez Roland Berger
Revenu au printemps 2022 chez Roland Berger après une première expérience dans les années 2010, Alexis de Peretti vient d’y être promu partner au sein de la practice TMT.
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger
- PMP Strategy déploie ses ailes internationales
- Un petit tour et puis s’en vont : départ de deux partners d’Oliver Wyman
- Hakim El Karoui, l’ex de Roland Berger, lance sa bataille contre l’extrême droite
- Retour dans le monde du conseil pour Éric Sauvage
- Nouvelle associée telco pour Roland Berger
Une promotion pour le moins rapide pour ce principal qui a mis à peine plus d’un an (un an et trois mois précisément) pour monter en grade, alors qu’il faut généralement entre 2 et 3 ans pour passer ce cap dans l’ensemble des cabinets.
Ce diplômé de l’École des Ponts ParisTech (2007) et de la LES, la London School of Economics et Politicals Sciences (Master of Science Management & Economics-2009), Alexis de Peretti a débuté dans le conseil chez Bearing Point jusqu’en 2013, puis un an chez Roland Berger, avant d’entrer dans le corporate du secteur des télécoms. En 2014, il rejoint l’Arabie Saoudite comme directeur commercial stratégie et planning de l’acteur koweïtien télécom/téléphonie mobile Zain, puis, 2 ans plus tard, l’Algérie pour l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy (officiellement Optimum Telecom Algérie, anciennement Orascom Telecom Algérie).
Le cabinet Roland Berger renforce ainsi son pôle TMT après avoir conforté celui du PE avec la promotion en février de deux nouveaux associés, Matthieu Daumas et Yaroslav Stetsenko, venu contrebalancer le départ du senior partner Sébastien Manceau.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 17/01/25
Publiée début décembre, l’étude consacrée « aux impacts des trafics de produits du tabac » a été menée par EY-Parthenon et l’IFOP pour Philip Morris France et Japan Tobacco International France.
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.