le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Un petit tour et puis s’en vont : départ de deux partners d’Oliver Wyman

Arrivé en février 2022, Henri-Pierre Vacher quitte le cabinet au sein duquel il co-pilotait la practice Private Capital. Autre départ notable, celui d’Hervé Collignon, chez Oliver Wyman depuis mars 2023 et qui œuvrait à la practice Communications, Média et Technologie du cabinet.

Consultor
11 Avr. 2024 à 05:00
Un petit tour et puis s’en vont : départ de deux partners d’Oliver Wyman
Henri-Pierre Vacher et Hervé Collignon (source : LinkedIn)

Retour sur le parcours professionnel d’Henri-Pierre Vacher

Ordre d’arrivée oblige, commençons par Henri-Pierre Vacher, qui a réalisé la totalité de sa carrière dans le conseil.

Des débuts chez CVA comme consultant, puis senior consultant de 1994 à 1997, suivis d’expériences plus brèves chez Deloitte Consulting ou Peat Marwick.

Durant ses 5 années chez Kurt Salmon (qui appartient désormais à Accenture Strategy), il développe la practice Private Equity et rejoint ensuite Roland Berger, où il est partner France et Chine de 2007 à 2014, positionné sur le PE.

Trois années chez OC&C Hong Kong (comme partner) et Paris (comme senior partner) s’ensuivent : il devient leader du Private Equity pour la France.

Après une parenthèse de mentorat auprès de fondateurs de start-ups, il rejoint EY-Parthenon, l’entité de conseil en stratégie du Big Four, comme senior partner, et pilote la practice Private Equity jusqu’à en assumer la direction pour toutes les lignes de services d’EY (stratégie et consulting, transactions, services fiscaux et juridiques, comptabilité).

Depuis son arrivée chez Oliver Wyman en 2022, Henri-Pierre Vacher a développé et co-dirigé le Private Capital. En 2023, il a notamment piloté l’équipe du cabinet qui a accompagné l’équipementier et motoriste aéro Safran dans son très significatif projet d’acquisition de la filiale du géant américain RTX, Collins Aerospace.

Henri-Pierre Vacher est diplômé de Sciences Po Paris (1994).

Les principales étapes du parcours d’Hervé Collignon

Quelques infidélités au conseil du côté d’Hervé Collignon, mais un engagement durable dans l’un de ses cabinets — il a en effet passé plus de 20 ans chez Kearney.

Passionné et expert des télécoms (il s’est spécialisé chez Kearney justement, de 1994 à 1998 à Paris et à Séoul, lors de sa première expérience du conseil en stratégie), il rejoint Thomson Multimédia en 1999 pour développer les divisions Composants clés, Nouveaux services média et M&A du groupe. Une séparation temporaire de l’univers du conseil : il y revient en effet par l’intermédiaire de Roland Berger de 2005 à 2006 — il est alors principal. Dans l’intervalle, en 2003, il a fondé une start-up de technologies d’empreintes vidéo.

Dès 2006 et jusqu’en 2021, Hervé Collignon retrouve Kearney, promu partner, puis senior partner en charge de la practice Communications, Média et Technologie pour la France et les pays francophones.

Comme l’exprimait la gouvernance d’Oliver Wyman quand le désormais ex-partner a rejoint le cabinet en mars 2023, « depuis 25 ans, Hervé Collignon conseille les comités exécutifs de ces secteurs et leurs actionnaires dans leur stratégie et l’amélioration de leur performance financière ». Il dispose également d’une expertise dans le Private Equity.

Hervé Collignon est diplômé de Télécom Paris (1991) et du MBA du Collège des Ingénieurs (1992).

Pour conclure…

… signalons que, jusqu’à l’annonce officielle de son arrivée par « son futur cabinet », Hervé Collignon continue « à servir ses clients via sa structure de conseil indépendante », Liber Strategy Advisors.

Quant à Henri-Pierre Vacher, sa nouvelle destination ne peut pas être partagée non plus à ce stade.

Oliver Wyman
Consultor
11 Avr. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 * 5 =

France

  • Objectif durable pour Accuracy Strategy et sa nouvelle associée
    20/12/24

    Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.

  • Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
    18/12/24

    McKinsey France enregistre trois nouveaux départs : le senior partner Pierre-Ignace Bernard, près de 30 ans de maison, ainsi que les partners Jérémie Ghandour, arrivé en 2013, et Timothée Fraisse, qui avait rejoint le cabinet en 2018.

  • Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
    16/12/24

    Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.

  • Le fondateur de Circle prend la direction d'un futur Netflix du gaming
    13/12/24

    Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.

  • Le cost killer Musk fait-il des émules en France ?
    10/12/24

    Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.

  • Kéa finalise la première phase de son plan de croissance en se rapprochant de Learn Assembly
    09/12/24

    Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.

  • Un partner à la retraite mobilise les donateurs américains pour Notre-Dame
    06/12/24

    Jean-Hugues Monier, une vingtaine d’années chez McKinsey, est un partner français basé à New York parti récemment en retraite. Il a coordonné un vaste mouvement de solidarité de la part d’une ONG américaine, Friends of Notre-Dame-de-Paris, qui a grandement participé à la reconstruction de notre emblème national, en partie détruite par le feu en 2019. Il est même personnellement très impliqué dans cette association caritative en qualité de membre du conseil d’administration.

  • Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
    05/12/24

    Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.

  • Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
    03/12/24

    C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile. 

Adeline
France
Oliver Wyman, partner, départ, sortie, Private Equity, telecom, média, technologie, Sciences Po Paris, Telecom Paris
13634
Oliver Wyman
2024-04-11 08:36:41
0
Non
France: Un petit tour et puis s’en vont : départ de deux
à la une / articles / Un petit tour et puis s’en vont : départ de deux partners d’Oliver Wyman