Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger
L’associate partner de Bain & Company, Nicolas Dumas, vient de quitter le cabinet pour rejoindre Roland Berger en qualité de partner.
- La consultante de Roland Berger Paris devenue stand-uppeuse à Oslo
- Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
- Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Bertrand Baret : Hands-on chez Onepoint
« Cadre dirigeant avec 20 ans d’expérience professionnelle et un double parcours dans le conseil en stratégie et de grands groupes industriels, j’ai développé de fortes compétences en stratégie de croissance organique, fusions-acquisitions et transformation des organisations. J’excelle dans l’analyse des données factuelles, en utilisant la science des données et l’intelligence artificielle, l’IA, pour être un vecteur de changement, anticiper, argumenter, arbitrer et convaincre, en particulier pour la prise de décisions sur des projets transformants tels que les opportunités d’acquisitions, désinvestissements et réorganisations », détaille-t-il sur son profil LinkedIn.
Ce consultant a passé 9 ans au BCG en début de carrière, au bureau de Paris 1 an, mais aussi de Moscou entre 2006 et 2014, promu principal en 2011, et se spécialisant dans les secteurs de la santé, des télécoms, banque et assurance, grande consommation.
Entre 2014 et 2018, Nicolas Dumas évolue au sein de Sanofi, comme directeur stratégie et développement des génériques à Prague, puis à partir de 2017, comme VP Stratégie, médecine de spécialité des pays émergents, basé à Paris. Entre 2018 et 2020, il est VP, directeur de cabinet du DG et secrétaire du comité exécutif d’un autre grand groupe pharma, IPSEN. C’est en 2020 qu’il revient dans le secteur du conseil en stratégie, chez Bain & Company, comme associate partner, principalement dans le secteur pharma et med tech.
Nicolas Dumas est diplômé de Polytechnique (promo 1999) et de l’ENA (2005).
Être promu partner lorsque l’on switche d’un cabinet à un autre n’est pas une pratique courante. C’est très souvent l’inverse qui est la norme : on est en général rétrogradé lorsque l’on passe d’un cabinet à un autre, et en particulier dans les gros cabinets.
à lire aussi
Lorsqu’ils rejoignent McKinsey, le Boston Consulting Group ou Bain notamment, certains partners débauchés dans la concurrence sont rétrogradés hiérarchiquement pour à nouveau faire leurs preuves. Un prix à payer accepté pour les uns, une tannée repoussante pour les autres.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 17/01/25
Publiée début décembre, l’étude consacrée « aux impacts des trafics de produits du tabac » a été menée par EY-Parthenon et l’IFOP pour Philip Morris France et Japan Tobacco International France.
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.