le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger

L’associate partner de Bain & Company, Nicolas Dumas, vient de quitter le cabinet pour rejoindre Roland Berger en qualité de partner.

Consultor
30 Jul. 2024 à 05:00
Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger
Nicolas Dumas (source : LinkedIn)

« Cadre dirigeant avec 20 ans d’expérience professionnelle et un double parcours dans le conseil en stratégie et de grands groupes industriels, j’ai développé de fortes compétences en stratégie de croissance organique, fusions-acquisitions et transformation des organisations. J’excelle dans l’analyse des données factuelles, en utilisant la science des données et l’intelligence artificielle, l’IA, pour être un vecteur de changement, anticiper, argumenter, arbitrer et convaincre, en particulier pour la prise de décisions sur des projets transformants tels que les opportunités d’acquisitions, désinvestissements et réorganisations », détaille-t-il sur son profil LinkedIn.

Ce consultant a passé 9 ans au BCG en début de carrière, au bureau de Paris 1 an, mais aussi de Moscou entre 2006 et 2014, promu principal en 2011, et se spécialisant dans les secteurs de la santé, des télécoms, banque et assurance, grande consommation.

Entre 2014 et 2018, Nicolas Dumas évolue au sein de Sanofi, comme directeur stratégie et développement des génériques à Prague, puis à partir de 2017, comme VP Stratégie, médecine de spécialité des pays émergents, basé à Paris. Entre 2018 et 2020, il est VP, directeur de cabinet du DG et secrétaire du comité exécutif d’un autre grand groupe pharma, IPSEN. C’est en 2020 qu’il revient dans le secteur du conseil en stratégie, chez Bain & Company, comme associate partner, principalement dans le secteur pharma et med tech.

Nicolas Dumas est diplômé de Polytechnique (promo 1999) et de l’ENA (2005).

Être promu partner lorsque l’on switche d’un cabinet à un autre n’est pas une pratique courante. C’est très souvent l’inverse qui est la norme : on est en général rétrogradé lorsque l’on passe d’un cabinet à un autre, et en particulier dans les gros cabinets.

à lire aussi

Bain & Company Roland Berger Nicolas Dumas
Consultor
30 Jul. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 + 2 =

France

Adeline
France
Nicolas Dumas, partner, Roland Berger, lifesciences, election, associé, bain, Sanofi, X, ENA, transfert
13818
Bain & Company Roland Berger
Nicolas Dumas
2024-08-16 07:29:32
0
Non
Consultor : France: Un nouveau partner teinté pharma/medte
à la une / articles / Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger