ProvenRun, l’entreprise de cybersécurité, pioche son PDG chez McKinsey
Thierry Chesnais, après 15 ans chez McKinsey, dont 10 à Hong-Kong, associé high tech, est le nouveau PDG de ProvenRun.
- Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en France a fait ses classes chez McKinsey
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey
- Après la stratégie, l’ex-associée de McKinsey prend la tête d’une business unit d’Alstom
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- L’ex-partner de McKinsey, Timothée Fraisse, CTO par intérim d’Euroapi
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Éric Hazan passe de McKinsey à un fonds à impact
- Un partner de McKinsey prend la tête de l’accélérateur d’IA de Thales

Une entreprise française de cybersécurité, notamment sur la sécurité embarquée (cartes à puce, sécurité mobile, protection des contenus, services bancaires et financiers), créée en 2009 par un expert en sécurité numérique Dominique Bolignano : ProvenRun intervient auprès des acteurs de l’industrie aéro/défense, de l’automobile et des semi-conducteurs.
« Les systèmes embarqués sont une cible attrayante pour les pirates. Ils alimentent les infrastructures critiques, se connectent à Internet, offrent des fonctionnalités avancées, ce qui expose une grande surface à des attaques évolutives à distance. Les fabricants d’appareils doivent assurer la sécurité dès la conception, et pas seulement réagir aux menaces. Notre ambition ? Élever les normes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et devenir le leader mondial », partage le nouveau PDG sur LinkedIn, qui a pour mandat le développement de l’entreprise à l’international.
Diplômé de Télécom Paris en 2004, Thierry Chesnais a débuté chez McKinsey Paris. Après 2 ans et demi de conseil en stratégie, il avait rejoint Lenovo, la société chinoise de fabrication d’ordinateurs/smartphones/TV/serveurs informatiques, comme directeur croissance et stratégie au sein du centre exécutif de Raleigh en Caroline du Nord.
Depuis 2010, Thierry Chesnais avait réintégré McKinsey, dans un premier temps basé à Paris jusqu’en 2012, puis à Hong-Kong depuis 2013, où il a été promu associé, leader de la practice Opérations en Asie depuis 2017, et leader de la practice Transformation de la « Chine élargie » depuis 2018.
Ses spécialités : la high tech (électronique grand public, infrastructure informatique, semi-conducteurs dans le matériel et les logiciels), l’industrie (technologie du bâtiment, machinerie industrielle et automatisation, énergie), plateformes cloud et services informatiques.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 14/04/25
Selon le média espagnol en ligne El Confidencial en date du 7 avril, le géant espagnol des télécoms a sollicité le BCG pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie.
- 07/04/25
Il avait passé 13 ans au BCG : Pierre-Yves Jolivet, qui a ensuite rejoint Thales en 2017, prend la tête d’Eviden, la branche cybersécurité d’Atos.
- 31/03/25
Positionné sur la distribution chez Advancy, Pierre Colson est à la tête de FoodFlow depuis 2 ans, un distributeur en ligne pour les restaurateurs.
- 18/03/25
C’est un ancien consultant du bureau parisien d’Oliver Wyman qui prend du galon au sein du groupe Canal+. Aziz Diallo est en effet promu DG du segment Pay-TV pour l’Afrique francophone, basé à Paris. Depuis son arrivée dans le groupe il y a 10 ans, il est placé sous la responsabilité du CEO de Canal+ Afrique depuis 2013, David Mignot, un ancien consultant de Bossard.
- 13/03/25
Guillaume-Henri Blanchet, 38 ans, consultant chez Bain & Company entre 2012 et 2015, vient d’être nommé CEO adjoint de La Centrale, membre du Comité exécutif du groupe.
- 07/03/25
L’ancien engagement manager de McKinsey, Cédric Meston, co-fondateur de la marque végane HappyVore (avec Guillaume Dubois, chez McKinsey entre 2016 et 2019), se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il accompagne des projets de reprises de start-ups et PME afin « de sauver les actifs et les emplois et de donner une seconde vie aux beaux projets en difficulté », comme il le partage à Consultor.
- 13/02/25
Ils étaient collègues chez Oliver Wyman et sont devenus amis, associés dans l’entrepreneuriat. Maxime Eduardo et Antoine Servant, cofondateurs de la plateforme Naboo, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels, ont levé 20 millions d’euros.
- 10/02/25
Selon le quotidien italien La Stampa, le groupe de Xavier Niel a missionné le Boston Consulting Group pour analyser l’opportunité stratégique d’un rachat.
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux États-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.