le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Retour à la maison PwC pour l’expert consumer retail

Huit ans après avoir quitté PwC France et Maghreb, Jean-Thomas Ledoré revient dans son premier cabinet, au sein de Strategy&, en qualité d’associé dans la practice Retail & Consumer (secteur Distribution et Biens de consommation).

Consultor
08 Nov. 2023 à 05:00
Retour à la maison PwC pour l’expert consumer retail
© Jean-Thomas Ledoré ABARON

« J’arrive dans le cadre du renforcement des équipes sur ce secteur aux côtés de François Aubry, arrivé chez Strategy& en 2022. Nous travaillons en équipe avec les autres associés du cabinet, pour structurer​ et répondre aux problématiques de nos clients. Mon expérience en comité de direction permet d’apporter à l’équipe un angle de vue “interne client”, en complément d’un angle “conseil”, car j’ai notamment dirigé des projets de transformation transverses dans toute l’entreprise au sein d’un groupe qui était en perpétuelle évolution », explicite à Consultor Jean-Thomas Ledoré.  

Depuis 6 ans, le consultant expert Retail & Consumer évoluait dans le monde du corporate, chez Cémoi, au sein du comex du groupe français de chocolat et de confiseries. « Je savais que je reviendrais dans le monde du conseil aux directions générales tôt ou tard. J’aime l’adrénaline du conseil, j’ai à cœur de toucher des secteurs, des populations larges et des problématiques complexes de transformation aux côtés des dirigeants. J’avais déjà eu des réflexions personnelles il y a 2 ans, mais l’actionnaire qui venait de racheter Cémoi (la famille belge Walder, ndlr) m’a proposé de l’accompagner dans l’intégration de l’entreprise au sein du groupe Sweet Products en me confiant le rôle de CFO, CIO et Directeur Juridique en complément de mes fonctions Stratégie et M&A. C’était une très belle opportunité de poursuivre cette aventure. »  

Ce renforcement de la practice Retail & Consumer se fait alors que le secteur est en proie à l’inflation galopante depuis 2 ans, avec les transformations que cela implique. « Une des problématiques majeures du secteur est celle de l’appréhension de ce nouveau paradigme économique, et de tous ses sous-jacents ; des matières premières, aux structures industrielles en passant par la supply chain et les enjeux organisationnels. Ce nouveau paradigme doit être adressé de façon transversale, afin de permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs. »  

Strategy& Jean-Thomas Ledoré
Consultor
08 Nov. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 + 5 =

France

  • BCG : Guillaume Charlin sur le départ
    18/11/24

    L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.

  • Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
    15/11/24

    Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.

  • Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
    15/11/24

    Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.

  • Missions strat’ ESG : go ou no go ?
    13/11/24

    À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.

  • Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
    11/11/24

    Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.

  • Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
    08/11/24

    Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

Adeline
France
jean thomas ledoré, strategy&, pwc, associé, nomination, retail, consumer goods
13224
Strategy&
Jean-Thomas Ledoré
2023-11-08 18:48:17
0
Non
France: Retour à la maison PwC pour l’expert consumer ret
à la une / articles / Retour à la maison PwC pour l’expert consumer retail