Retour dans le monde du conseil pour Éric Sauvage
Après la récente élection de Marie Lê de Narp, spécialiste des télécoms, Roland Berger accueille un nouvel associé au bureau de Paris, Éric Sauvage. Une annonce faite à l’occasion de la réunion annuelle des partners du cabinet à Milan.
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Strategy& (re)muscle sa practice Biens de consommation avec l’arrivée d’un nouvel associé
- Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger
- Simon-Kucher : un Français au sommet « Consumer » Monde
- Hakim El Karoui, l’ex de Roland Berger, lance sa bataille contre l’extrême droite
- Nouvelle associée telco pour Roland Berger
- Après 12 ans chez Bain, une consultante promue associée
Au sein de Roland Berger France, le nouveau partner vient renforcer la practice Consumer Goods, Retail et Agribusiness. S’il connaît bien le retail – sur lequel il était déjà positionné chez Kearney –, les biens de consommation et l’agribusiness ne lui sont pas étrangers en raison des « points de rencontre » et/ou problématiques communes à ces trois secteurs.
Doté d’une solide expertise stratégique, Éric Sauvage a mené plusieurs plans de transformation d’envergure au sein de grands groupes internationaux. Autant d’atouts pour donner encore plus de souffle à la practice à laquelle il va désormais contribuer au sein du bureau de Paris.
à lire aussi
Le groupe Edenred, inventeur de Ticket Restaurant, vient d’annoncer l’arrivée d'un expert du BCG, Patrick Rouvillois, en tant que directeur général marketing et stratégie et membre du Comex.
Mais revenons en arrière… Dire qu’Éric Sauvage a « bien connu » le cabinet Kearney relève de l’euphémisme ! Le nouveau partner de Roland Berger y a en effet passé 21 ans, entré comme consultant puis devenu associé en 2008, et leader EMEA de la practice Transports, Tourisme et Infrastructures. Quittant Kearney en 2016 – et le monde du conseil par la même occasion… de façon temporaire –, il rejoint le comex de Carrefour France en devenant secrétaire général et directeur de la Transformation. Dans ce cadre, il élabore et lance le plan Carrefour 2022, qui repose sur plusieurs piliers, notamment le déploiement d’une organisation simplifiée et ouverte et la réduction des coûts de gestion pour investir sur l’omnicanalité et la transition alimentaire pour tous.
L’année 2019 marque pour Éric Sauvage un (premier) retour au conseil en stratégie, avec sa nomination au sein du BCG en tant que senior advisor. Un rôle non opérationnel donc, qui lui permet néanmoins de remettre un pied dans cet univers. En parallèle, il devient associé gérant du cabinet ES Conseil.
L’année suivante, le stratège décide de mettre à profit ses multiples expertises développées tant dans le monde du conseil qu’en dehors pour le compte du groupe Edenred. Il prend alors les rênes du Marketing et de la Stratégie, comme directeur général, durant 3 ans. Pour rappel, Edenred, créateur du célèbre Ticket Restaurant, propose des solutions de paiement dédiées, notamment, à l’alimentation et à la mobilité.
Éric Sauvage a été diplômé de Sciences Po Paris en 1993.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 17/01/25
Publiée début décembre, l’étude consacrée « aux impacts des trafics de produits du tabac » a été menée par EY-Parthenon et l’IFOP pour Philip Morris France et Japan Tobacco International France.
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.