Roland Berger : le mandat de Charles-Édouard Bouée mis aux votes
Selon les informations de Consultor, le mandat de CEO monde de Roland Berger sera mis au vote du partnership à la mi-2018, dans le cadre du roulement normal dans ces fonctions, quatre ans après l’élection du Français Charles-Édouard Bouée à ce poste par les associés en juin 2014.
Charles-Édouard Bouée a rejoint Roland Berger en 2001 en tant que senior partner du bureau de Paris, où il dirigeait les centres de compétences « services financiers » et « énergie ». En 2006, il a été nommé président de Roland Berger en Chine, puis il a dirigé toutes les activités en Asie à partir de 2009.
Avant de rejoindre Roland Berger, Charles-Édouard Bouée a été, de 1997 à 2001, vice-président d’A.T. Kearney à Paris. Charles-Édouard Bouée est titulaire d’un diplôme de l’École Centrale Paris, d’un MBA de la Harvard Business School et d’un master en droit de l’université Paris-Sud (Paris XI).
- Retour dans le monde du conseil pour Éric Sauvage
- Nouvelle associée telco pour Roland Berger
- PE : Roland Berger missionné par « CEB », son ex-CEO
- Roland Berger : le boss sanctionné après une soirée d’É. Zemmour à son domicile
- Roland Berger : un nouvel associé proche des anciens dirigeants du cabinet
- Roland Berger : les coulisses d’une élection à distance
- La méthode Panafieu chez Roland Berger
- Roland Berger Paris : Olivier de Panafieu seul aux commandes après le départ d' Anne Bioulac

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?
- 26/02/25
Il est précisément présenté comme l’Envoyé spécial du Président pour l’investissement et la coopération économique avec les pays étrangers, officiellement depuis le 23 février 2025. Kirill Dmitriev, bientôt 50 ans, très proche de Vladimir Poutine, depuis 13 ans à la tête d’un fonds souverain russe, le RDIF, doté de 10 milliards de dollars pour co-investir dans l’économie russe, a débuté sa carrière chez McKinsey, à Los Angeles, Prague et Moscou.