Roland Berger : un nouvel associé proche des anciens dirigeants du cabinet
Le cabinet Roland Berger connaît du mouvement au sein de son partnership depuis plusieurs semaines.

Après l’arrivée en février du partner restructuration Benoît Hochet, nous annoncions en mars le départ de deux partners, Anas Hanan et Julien Nathan (ici), puis il y a quelques jours celui du responsable de la practice pharma/ santé, Patrick Biecheler.
Aujourd’hui, c’est un nouveau partner qui arrive, Didier Lévy, en charge de la practice TMT (technologies, médias, télécoms). Depuis septembre 2020, ce consultant de longue date était senior VP en charge du développement d’Augustus Intelligence (AI) à Paris, start-up new-yorkaise spécialisée dans le développement d’outils d’intelligence artificielle.
Le nouveau partner connaît au moins deux des anciens dirigeants de son nouveau cabinet, également passés par Augustus Intelligence. D’abord, Anne Bioulac, co-DG de Roland Berger jusqu’en août 2019, a rejoint AI en août 2020 et en est partie en mars dernier pour CapGemini Invent (relire ici). Anne Bioulac et Didier Lévy étaient par ailleurs entrés chez Oliver Wyman la même année, en 2002 (elle en est partie en 2006, lui, en 2009).
Autre connaissance du nouveau partner de Roland Berger, Charles-Édouard Bouée (le CEO de Roland Berger jusqu’en octobre 2019, ici), qui s’est investi dans le développement d’Augustus Intelligence (ici) où il était président en charge des affaires jusqu’en mai 2020.
Diplômé de HEC (1991), puis de la London School of Economics (1992), Didier Lévy est un ancien consultant du mythique cabinet Bossard, où il a débuté sa carrière, entre 1993 et 1996. Après une année comme business developer pour l’agence de marketing ACNielsen, Didier Lévy rejoint un autre cabinet de conseil, Gemini Consulting (1998-2002), où il est promu principal. Il passe ensuite chez Oliver Wyman (2002-2009). Il y est nommé partner, en charge de la practice TMT. Le consultant y a notamment travaillé sur plusieurs plans de croissance et de diversification d’opérateurs télécoms mobiles et fixes, de transformation commerciale pour une entreprise technologique mondiale en services gérés et pour un acteur industriel du CAC 40, et sur un programme d’efficacité Salesforce pour une entreprise de haute technologie. Entre 2009 et 2020, le partner est responsable de la practice TMT du bureau parisien d’Arthur D. Little. En 2020, Didier Lévy a créé son cabinet individuel de conseil, Blue Mountain Consulting, axé sur la stratégie, le digital et la transformation des entreprises.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?
- 05/02/25
Des débuts pros loin du conseil en strat’ et une progression accélérée chez eleven : Simon Georges-Kot rejoint le partnership du cabinet de conseil.
- 04/02/25
Pour les 10 ans de l’événement, Danone, qui avait soutenu la première édition, sera le partenaire. La finale France aura lieu en février et la finale Monde, le 10 avril au siège d’Accuracy à Paris.
- 04/02/25
Le bureau parisien de McKinsey enregistre le départ d’un nouvel associé en la personne de Rodrigo Chaparro, près de 19 ans de maison, spécialiste des opérations.