Spiritueux : Strategy& conseille l’acheteur de Clan Campbell
Le 23 juin, Pernord-Ricard annonçait la vente de sa marque de whisky Clan Campbell au groupe Stock Spirits. Pour effectuer cet achat, le groupe polonais a été conseillé par des équipes de PwC sur plusieurs due diligences (PwC Deals, PwC Société d’Avocats…) : une équipe de Strategy&, la marque de conseil en stratégie de PwC, est également intervenue.
L’équipe de Strategy mobilisée sur cette due diligence opérationnelle était composée du partner Fabien Fontaine, de la senior manager Laetitia Moukarzel, du manager Chloé Millet et de l’associate Raphaël Bricks, ainsi que l’indique PwC Avocats.
La cession de ce whisky écossais d’entrée de gamme, très présent en France, « s’inscrit dans la stratégie de gestion active du portefeuille de Pernod-Ricard, visant à s’adapter aux besoins des consommateurs et à poursuivre sa premiumisation », a indiqué le groupe français dans un communiqué.
Pernod-Ricard, numéro 2 mondial des spiritueux (la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, le rhum Havana Club, et les champagnes Mumm et Perrier-Jouët), avait acheté Clan Campbell en 1974.
L’acheteur Stock Spirits est basé en Pologne. Il produit notamment la vodka Zoladkowa. L’entreprise a été acquise par le fonds d’investissement CVC Capital en 2021. Le groupe affichait un chiffre d’affaires de 341 millions d’euros en 2020, en progression de 9 %.
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L’ancien principal du BCG, Nicolas Oudinot, depuis sept ans chez Kering (Yves Saint Laurent, Gucci), va prendre la tête début novembre d’une nouvelle business unit de Pernod-Ricard, issue de la fusion de The Whisky Exchange, Drinks & co et Bodeboca, créée dans le cadre de sa stratégie Transform & Accelerate.
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grande consommation - luxe
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