Start-up studio : croissance externe pour Bain en Asie
Bain annonce l’acquisition des activités Asie-Pacifique du groupe spécialiste de l’incubation et du développement de start-up Rainmaking.
Bain met la main sur Rainmaking. Les activités Asie-Pacifique (50 personnes) du studio de développement de start-up créé en 2017, par ailleurs actif dans le reste du monde à Londres, Copenhague ou New York, rejoignent Bain.
Dans la zone Asie-Pacifique, Rainmaking compte des bureaux à Singapour, en Corée du Sud, au Japon, en Malaisie, aux Philippines, en Thaïlande et en Australie.
Rainmaking conservera son identité de marque au sein de l’écosystème Bain
Depuis sa création, Rainmaking se prévaut d’avoir aidé à lever 880 millions de dollars singapouriens de financement pour le développement de start-up et d’avoir contribué au développement d’actifs d’une valeur cumulée de 9 milliards de dollars singapouriens, ont indiqué Rainmaking et Bain dans un communiqué.
Par cette acquisition, Bain entend étendre son service appelé NextSM qui vise à accompagner des entrepreneurs de l’amorçage jusqu’à la croissance à l’échelle de leur entreprise. Cette plateforme de services est délivrée dans la région par un ensemble de 200 collaborateurs regroupant des consultants en stratégie, des designers, des data scientists et des ingénieurs.
Bain et Rainmaking ont par exemple été tous deux retenus pour participer à un programme lancé par le conseil du développement économique de Singapour (Singapore Economic Development Board) doté de 20 millions de dollars singapouriens (environ 13,5 millions d’euros).
C’est la deuxième acquisition de l’année pour Bain après le rachat d’une boutique de conseil en IT londonienne en janvier.
Pour retrouver notre suivi des acquisitions dans le domaine du conseil en stratégie, cliquez ici.
à lire aussi
Total a choisi deux cabinets différents pour l’accompagner dans la création de futures start-up en France.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.