Thales : Gwendoline Blandin-Roger promue DG de la division navale de Thales
Gwendoline Blandin-Roger, près de dix-sept ans chez McKinsey vient d’être nommée DG de la division navale de Thales, Thales Underwater Systems, basée à Sophia Antipolis, spécialisée dans la fabrication d’équipements d’aide à la navigation et notamment les sonars militaires.
« Sa vaste expérience dans la gestion de la complexité opérationnelle de grands projets et la promotion de l’innovation et de la croissance sera sans aucun doute un atout précieux dans son nouveau rôle », se félicite le groupe.
Thales Underwater Systems (anciennement Thomson Marconi Sonar, Thomson Sintra ASM et Thomson CSF DASM) créée en 2001, premier exportateur mondial de systèmes sonars, a fusionné en 2018 avec une autre filiale, Thales Systèmes Aéroportés, leader européen et troisième mondial sur le marché des systèmes et équipements de missions de défense aéroportés et navals.
Gwendoline Blandin-Roger est titulaire en 2001 d’un doctorat en science des matériaux de l’École supérieure polytechnique de Rhénanie-Westphalie à Aix-la-Chapelle, l’université technique allemande.
Entre 2001 et 2018, elle a fait une longue première partie de carrière comme consultante chez McKinsey dans les bureaux de Berlin et de Paris, où elle a évolué jusqu’au grade de partner dans les secteurs de l’automobile et de l’électronique de pointe. La consultante y a également eu un rôle de coordinatrice des activités pro-bono dans le secteur social de McKinsey France.
Suite à son départ de McKinsey en 2018, l’ancienne partner avait rejoint le groupe français de défense au sein du pôle systèmes de mission et de surveillance de Thales Groupe, en tant que membre du comex, en charge de la stratégie et du marketing (ici).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
aéronautique - défense
- 10/01/25
Depuis près de 15 ans chez Safran, l’ancien engagement manager de McKinsey, Valentin Safir, est promu vice-président exécutif et directeur de la Global Unit Avionique de Safran Electronics & Defense.
- 08/01/25
Stéphane Israël vient d’être recruté comme partner par le Boston Consulting Group. Le patron d’Arianespace depuis 2017 et ancien VP d’Airbus, intègre la vaste practice industrie du bureau parisien du BCG.
- 10/12/24
La décision de l’Agence australienne des sous-marins (ASA), qui supervise un projet de 368 milliards de dollars pour permettre à l'Australie d'acquérir des sous-marins à propulsion nucléaire, interroge en raison des liens prêtés à McKinsey avec la Chine.
- 04/12/24
Fin novembre, Mickael Brossard annonçait son départ de QuantumBlack et donc, de McKinsey. Sa destination est désormais connue : l’ancien partner va piloter CortAIx Factory, voué à fournir des solutions d’IA sécurisées aux industries sensibles.
- 05/09/24
Devenu l’un des « grands » du secteur, le constructeur aéronautique brésilien Embraer compte sur l’expertise du cabinet pour déployer son avion-cargo militaire C-390 sur cet immense marché.
- 30/07/24
Consultant depuis 35 ans, Michel Zarka est un vétéran du conseil en stratégie, un expert organisation/transformation. Il a accepté de partager à Consultor ce qui est sans hésitation sa plus belle mission : l’accompagnement durant 11 ans de Fabrice Brégier, directeur général d’Airbus de 2012 à 2018.
- 17/07/24
Le cabinet, dont l’un des principaux secteurs d’activités est la défense, vient de signer un partenariat avec l’armée, plus précisément une convention de soutien à la réserve opérationnelle de la Garde nationale.
- 29/04/24
C’est une belle prise pour le cabinet Roland Berger. Le général d’armée aérienne Éric Autellet, 57 ans, a intégré le cabinet en qualité de senior advisor. Le cabinet est bien présent dans le secteur aéro/défense en France avec une practice qui rassemble 3 associés : le senior partner Didier Bréchémier, et les partners Éric Espérance et François Guénard.
- 05/03/24
La société créée en 2016 et soutenue par le ministère de la Défense réalise des analyses automatiques de données, notamment d’informations géospatiales avec l’aide de l’intelligence artificielle. Malgré d’importants contrats, la société est restée en pertes et doit à présent se serrer la ceinture, ce alors qu’elle cherche à se vendre. Elle fait appel à Oliver Wyman en ce sens.