Un ex partner du BCG dans l’équipe de Donald Trump
Le président américain élu, Donald Trump, travaille actuellement à sa prise de fonction, prévue le 20 janvier prochain. À cette fin, il a créé une équipe de transition, chargée notamment de constituer le gouvernement qui dirigera les États-Unis pour les quatre prochaines années. Au sein de cette équipe de transition, Ron Nicol, jusqu’alors senior advisor du Boston Consulting Group, a une place de choix. Il est le directeur de la Current Agency Action Team, la fameuse équipe de transition. Il chapeautera six directeurs et autant de sujets : la défense, la sécurité intérieure (« national security »), les questions économiques, les questions domestiques (« domestic issues »), le budget et la « Agency Transform. & Innovation ».
Ron Nicol est un pur produit du BCG. Entré en 1982 au sein du cabinet, il en est devenu l’un des partners les plus influents, membre notamment de son comité exécutif mondial. Il a, au cours de sa longue carrière, dirigé différentes practices au niveau mondial (organization ; technology, media & telecommunication). Ron Nicol a également dirigé les activités du cabinet pour les États-Unis. Il a par ailleurs été président du board pour l’Amérique du Nord et du Sud. Basé à Dallas, Ron Nicol est depuis 2012 responsable du BCG pour le sud des États-Unis (bureaux de Dallas, Houston, Atlanta et Miami).
Source : CNBC
- Trump et la nouvelle ère du protectionnisme : analyses et réactions des cabinets
- États-Unis : des consultants en nombre dans le gouvernement Biden
- USA : Les cabinets de conseil empêchés d’embaucher des « cerveaux » étrangers
- Finalement, le patron du BCG ne conseillera plus Donald Trump
- Malgré les désaccords, le patron du BCG continuera à conseiller Trump
- Le patron du BCG conseille Trump

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.