Un ex-principal d’A.T. Kearney prend la tête de la transformation à OUI.sncf
Mi-octobre, Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf et ancien du Boston Consulting Group (de 2004 à 2008 jusqu'au grade de consultant), annonçait le lancement au printemps 2019 d’un assistant personnel de mobilité.
Il regroupera le site conventionnel Oui.sncf, l’application SNCF et les équipes de la filiale technologique de la SNCF (e-voyageurs Technologie). Il permettra la notification en temps réel des informations de transport, la proposition de la meilleure combinaison d’itinéraires, l’accès à tous les moyens de transport partagé et un système de paiement unique. Dans ce contexte, Alexandre Viros a annoncé le 23 novembre recruter à ses côtés Arnaud Coiffard, 31 ans, qui était principal d’A.T. Kearney. Arnaud Coiffard prend des fonctions de directeur de la transformation au sein du comité de direction dirigé par Alexandre Viros. Diplômé de Sciences Po en finance et stratégie, Arnaud Coiffard s’occupait chez A.T. Kearney des secteurs transport, tourisme, transformation et fusions et acquisitions auprès des ETI, des acteurs du capital-investissement et des grands groupes dont des entités du groupe SNCF. Il enseigne la stratégie corporate à Sciences Po depuis 2015.
Crédit photo : SNCF.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
transports - tourisme
- 18/10/24
Selon le quotidien arabophone Alqabas citant des sources officielles, le contrat remporté par Oliver Wyman s’élève à 1,5 million de dollars.
- 21/08/24
KiwiRail aurait confié un contrat de plus de 8 M$ à McKinsey alors que l’entreprise publique connaît des difficultés financières. Le gouvernement n’exclut pas sa privatisation.
- 07/08/24
Bain avait été missionné pour évaluer un nouveau système de marketing des ventes qui a abouti à une baisse de la clientèle d’affaires de la compagnie aérienne.
- 01/08/24
Avec des prévisions inégalées de passagers pour 2024, le secteur du transport aérien affiche de belles perspectives. Mais les acteurs sont-ils prêts à faire face à l’afflux toujours plus massif de passagers ? Et ce, dans une nécessaire transformation d’offre de transport aérien durable. La vision de consultants dédiés, Lionel Chapelet, associé, et Sébastien Charbonnel, senior manager chez PMP Strategy, et Michel Zarka, ex-partner d’Oliver Wyman et d’Eight Advisory, à la tête aujourd’hui d’Aluzia Partners, son cabinet spécialisé Orga/Transfo.
- 01/08/24
Il s’agit d’une première pour l’Irak en matière de conseil financier et économique dans le cadre des projets stratégiques du gouvernement.
- 13/06/24
Des consultants du BCG ont été reçus par les responsables de l’ASMEX (Association marocaine des Exportateurs) dans le cadre d’une étude visant à constituer un pavillon marocain compétitif.
- 17/05/24
Alix Boulnois, 38 ans, DG du digital et membre du comex d’Accor depuis plus d’un an, 4 ans chez McKinsey, 8 ans chez Amazon, semble surfer professionnellement assez naturellement au gré de « belles rencontres ». Une chose est sure, l’ex-consultante devenue experte du digital ne transige pas sur un point. Cette mère de 3 enfants en bas âge sait mener à la fois sa barque pro et perso.
- 13/05/24
Le concessionnaire du Tunnel sous la Manche, Getlink, recrute Julie Bagur, ancienne manager de McKinsey, chez Saint-Gobain depuis 2015. Elle vient d’être nommée directrice du développement (en charge des activités et des services innovants) de Getlink, et à ce titre, membre du comex.
- 05/04/24
Elle avait été nommée directrice financière (et membre du comex) du groupe Getlink en 2020. Géraldine Périchon, près de 4 ans au BCG, devient aussi en parallèle directrice générale associée du concessionnaire du Tunnel sous la Manche et de sa filiale depuis 2017, Eurotunnel.