Verizon Consumer : un ancien de CVA patron des revenus
Stratège chez Corporate Value Associates, durant près de six années en deux fois, l’expert en télécommunication Frank Boulben est nommé CRO, chief revenue officer, de Verizon Consumer –le pôle BtoC du groupe de télécommunications étatsuniens (réseau dans neuf Etats fédéraux ainsi qu’à Washington DC, 88,5 milliards de dollars de revenus en 2020, 69% du total de Verizon). Frank Boulben est ainsi responsable du développement clients et de la croissance du chiffre d’affaires des marques et segments, ainsi que de l'expansion sur de nouveaux marchés.

Frank Boulben, polytechnicien (promo 1985), diplômé de Ponts ParisTech (1990), a débuté sa carrière comme consultant, chez CVA alors un jeune cabinet créé trois ans plus tôt par Paul-André Rabate, où il a évolué entre Paris, Londres, Bruxelles et Chicago.
En 1994, Frank Boulben, alors manager de CVA, quitte une première fois ce cabinet pour SFR, en tant qu’EVP stratégie et business, avant de passer chez Vivendi Universal, CEO de VUNet (la division internet du groupe).
C’est en 2003 qu’il retrouve CVA. Dont il devient associé responsable de la practice TMT (technologie-médias-télécoms). Mais Frank Boulben n’y reste qu’une année, rejoignant Orange, EVP Marque et marketing du groupe à Londres ; et entre parallèlement au CA de l’association pro des télécoms GSMA, président du comité stratégique.
Entre 2010 et 2017, il passe par plusieurs entreprises du secteur : directeur de la stratégie commerciale de Vodafone à Londres (2007-2010), EVP stratégie, marketing et ventes de LightSquared à New-York (2010-2012), chef du marketing de Blackberry (2012-2013), leader de la stratégie de Rogers Communications à Toronto (2014-2017).
C’est alors que l’ex consultant arrive chez Verizon, un groupe où il va évoluer : d’abord VP stratégie et marketing de Verizon Wireless, puis SVP marketing et produits de Verizon Consumer Group (depuis 2019), avant sa dernière promotion en avril comme CRO du groupe.
Crédit : Verizon.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 31/03/25
Positionné sur la distribution chez Advancy, Pierre Colson est à la tête de FoodFlow depuis 2 ans, un distributeur en ligne pour les restaurateurs.
- 18/03/25
C’est un ancien consultant du bureau parisien d’Oliver Wyman qui prend du galon au sein du groupe Canal+. Aziz Diallo est en effet promu DG du segment Pay-TV pour l’Afrique francophone, basé à Paris. Depuis son arrivée dans le groupe il y a 10 ans, il est placé sous la responsabilité du CEO de Canal+ Afrique depuis 2013, David Mignot, un ancien consultant de Bossard.
- 13/03/25
Guillaume-Henri Blanchet, 38 ans, consultant chez Bain & Company entre 2012 et 2015, vient d’être nommé CEO adjoint de La Centrale, membre du Comité exécutif du groupe.
- 07/03/25
L’ancien engagement manager de McKinsey, Cédric Meston, co-fondateur de la marque végane HappyVore (avec Guillaume Dubois, chez McKinsey entre 2016 et 2019), se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il accompagne des projets de reprises de start-ups et PME afin « de sauver les actifs et les emplois et de donner une seconde vie aux beaux projets en difficulté », comme il le partage à Consultor.
- 13/02/25
Ils étaient collègues chez Oliver Wyman et sont devenus amis, associés dans l’entrepreneuriat. Maxime Eduardo et Antoine Servant, cofondateurs de la plateforme Naboo, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels, ont levé 20 millions d’euros.
- 10/02/25
Selon le quotidien italien La Stampa, le groupe de Xavier Niel a missionné le Boston Consulting Group pour analyser l’opportunité stratégique d’un rachat.
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux États-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.