Verizon Consumer : un ancien de CVA patron des revenus
Stratège chez Corporate Value Associates, durant près de six années en deux fois, l’expert en télécommunication Frank Boulben est nommé CRO, chief revenue officer, de Verizon Consumer –le pôle BtoC du groupe de télécommunications étatsuniens (réseau dans neuf Etats fédéraux ainsi qu’à Washington DC, 88,5 milliards de dollars de revenus en 2020, 69% du total de Verizon). Frank Boulben est ainsi responsable du développement clients et de la croissance du chiffre d’affaires des marques et segments, ainsi que de l'expansion sur de nouveaux marchés.
Frank Boulben, polytechnicien (promo 1985), diplômé de Ponts ParisTech (1990), a débuté sa carrière comme consultant, chez CVA alors un jeune cabinet créé trois ans plus tôt par Paul-André Rabate, où il a évolué entre Paris, Londres, Bruxelles et Chicago.
En 1994, Frank Boulben, alors manager de CVA, quitte une première fois ce cabinet pour SFR, en tant qu’EVP stratégie et business, avant de passer chez Vivendi Universal, CEO de VUNet (la division internet du groupe).
C’est en 2003 qu’il retrouve CVA. Dont il devient associé responsable de la practice TMT (technologie-médias-télécoms). Mais Frank Boulben n’y reste qu’une année, rejoignant Orange, EVP Marque et marketing du groupe à Londres ; et entre parallèlement au CA de l’association pro des télécoms GSMA, président du comité stratégique.
Entre 2010 et 2017, il passe par plusieurs entreprises du secteur : directeur de la stratégie commerciale de Vodafone à Londres (2007-2010), EVP stratégie, marketing et ventes de LightSquared à New-York (2010-2012), chef du marketing de Blackberry (2012-2013), leader de la stratégie de Rogers Communications à Toronto (2014-2017).
C’est alors que l’ex consultant arrive chez Verizon, un groupe où il va évoluer : d’abord VP stratégie et marketing de Verizon Wireless, puis SVP marketing et produits de Verizon Consumer Group (depuis 2019), avant sa dernière promotion en avril comme CRO du groupe.
Crédit : Verizon.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).
- 11/10/24
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.
- 04/10/24
Après avoir occupé des postes de direction chez M6 et BFM Business, Kim Younes Charbit, qui a fait ses classes chez Oliver Wyman, prend les rênes de TV5 Monde - dans une période de remous pour la chaîne.
- 16/09/24
Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.