Verizon Consumer : un ancien de CVA patron des revenus
Stratège chez Corporate Value Associates, durant près de six années en deux fois, l’expert en télécommunication Frank Boulben est nommé CRO, chief revenue officer, de Verizon Consumer –le pôle BtoC du groupe de télécommunications étatsuniens (réseau dans neuf Etats fédéraux ainsi qu’à Washington DC, 88,5 milliards de dollars de revenus en 2020, 69% du total de Verizon). Frank Boulben est ainsi responsable du développement clients et de la croissance du chiffre d’affaires des marques et segments, ainsi que de l'expansion sur de nouveaux marchés.
Frank Boulben, polytechnicien (promo 1985), diplômé de Ponts ParisTech (1990), a débuté sa carrière comme consultant, chez CVA alors un jeune cabinet créé trois ans plus tôt par Paul-André Rabate, où il a évolué entre Paris, Londres, Bruxelles et Chicago.
En 1994, Frank Boulben, alors manager de CVA, quitte une première fois ce cabinet pour SFR, en tant qu’EVP stratégie et business, avant de passer chez Vivendi Universal, CEO de VUNet (la division internet du groupe).
C’est en 2003 qu’il retrouve CVA. Dont il devient associé responsable de la practice TMT (technologie-médias-télécoms). Mais Frank Boulben n’y reste qu’une année, rejoignant Orange, EVP Marque et marketing du groupe à Londres ; et entre parallèlement au CA de l’association pro des télécoms GSMA, président du comité stratégique.
Entre 2010 et 2017, il passe par plusieurs entreprises du secteur : directeur de la stratégie commerciale de Vodafone à Londres (2007-2010), EVP stratégie, marketing et ventes de LightSquared à New-York (2010-2012), chef du marketing de Blackberry (2012-2013), leader de la stratégie de Rogers Communications à Toronto (2014-2017).
C’est alors que l’ex consultant arrive chez Verizon, un groupe où il va évoluer : d’abord VP stratégie et marketing de Verizon Wireless, puis SVP marketing et produits de Verizon Consumer Group (depuis 2019), avant sa dernière promotion en avril comme CRO du groupe.
Crédit : Verizon.
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