le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Accuracy Strategy

16 Avenue Matignon, 75008 Paris
01 58 75 70 00
Analyste
21 mois
Associate
21 mois
Senior Associate
12 mois
Manager
33 mois
Senior Manager
30 mois
Director
24 mois
Partner
amaury-pouradier-duteil
Accuracy Strategy
Partner
services financiers
darbo
Accuracy Strategy
Partner
finance
finance
jfp
Accuracy Strategy
Partner
private equity
private equity
xavierchevreux
Accuracy Strategy
Partner

Stagiaire

  • 1er Tour : Un entretien de Fit et de Motivation avec 2 interviewers
  • 2e Tour : Un entretien avec étude de cas avec 2 interviewers
  • 3e Tour : Un entretien avec 2 interviewers

Junior à Senior Manager

  • 1er Tour : Un entretien de Fit et de Motivation avec 2 interviewers
  • 2e Tour : Un entretien avec étude de cas avec 2 interviewers
  • 3e Tour : Un entretien de mise en situation avec 2 interviewers
  • 4e Tour : Un entretien avec 2 interviewers

Pour réagir à la description de cette fiche ou ajouter des informations,

utilisez ce formulaire

Accuracy a été monté par des anciens d’Andersen partis d’EY en 2004. Historiquement, le cabinet apportait uniquement du conseil financier aux transactions et aux investissements ou dans les cas de litiges et de crises.

Depuis 2010, le cabinet s’est doté d’une jambe de conseil en stratégie sur laquelle quatre associés sont positionnés en France.

Avec ses 66 associés et 650 consultants répartis dans le monde, Accuracy démontre une présence internationale solide. 

Le conseil en stratégie made in Accuracy se concentre sur des missions d’amélioration de la performance ou de revues stratégiques dans des situations d’achats ou de ventes de sociétés.

Objectif, donc, marcher sur deux jambes : la finance et la stratégie. C’est ce que le cabinet a par exemple réalisé dans toute l’activité banque de détail d’un grand groupe bancaire à l’arrivée d’un nouveau dirigeant : définir ses niveaux de rentabilité selon plusieurs scenarios et façonner une stratégie en fonction.

De même dans un groupe où Accuracy a accompagné la direction au sujet de sa politique de corporate venture, dans l’identification d’entreprises tierces à même d’être raccrochées au groupe, leur maturité et leurs potentielles synergies, tant d’un point de vue économique que stratégique.

Ce diptyque finance – stratégie, le cabinet le déploie pour le moment dans la banque et l’assurance, les FMCG, le luxe et le retail, l’e-commerce, le digital et les services.

Dix à quinze directors et senior managers chapeautent ces missions de conseil en stratégie. Avec les associés, ils constituent le cœur de cette activité. A des grades plus juniors, la base des analystes et consultants sont, eux, totalement mutualisés avec les autres lignes de services.

Chez Accuracy, on ne naît donc pas forcément « strateux », on le devient. La spécialisation dans les missions de nature stratégique se fait généralement à partir du passage au grade de manager, au bout de 5 à 7 ans de maison. Avant, les consultants s’y consacrent alternativement avec des sujets plus financiers. La spécialisation est tout de même possible dès le début pour ceux qui le souhaitent.

Pour le cabinet, c’est une manière d’acculturer toutes les générations au lien à faire entre les enjeux financiers et stratégiques.

Ces 250 consultants à Paris dont 36 associés sont aussi très emblématiques d’une certaine culture de l’horizontalité. Ici, pas de business line, pas de département, pas de compte de résultat par associé… Pas de boîtes dans lesquelles ranger les consultants mais plutôt des équipes sur mesure sujet par sujet et client par client.

Un esprit de coopérative indépendante, d’autant plus que le management a racheté l’intégralité de ses parts au courtier en assurances Aon en 2013. Mais cette coopérative, comme on s’amuse parfois à appeler Accuracy en interne, compte tout de même des expertises – notamment celle de la stratégie – que le cabinet veut servir à un maximum de grands comptes (la Banque Postale, Société Générale, BPCE, Groupama, Axa, L’Oréal, Michelin, Sodexo, Kering, Carlyle, Alstom, Thales, Suez, Korian, AccorInvest sont par exemple clients) et veut développer dans de nouveaux secteurs.

Le cabinet s’est beaucoup internationalisé, en Europe d’abord (Londres, Frankfort, Munich, Amsterdam, Madrid, Barcelone, Luxembourg, Bruxelles et Milan), en Amérique du Nord (à Toronto et Montréal), en Asie (Singapour, Hong-Kong, Pékin et New Delhi), au Moyen-Orient (Dubaï) et en Afrique (Maroc). Cette couverture internationale garantit aux consultants un staffing souvent multinational. Et des ressources supplémentaires pour les équipes de conseil en stratégie.

De 7 à 500 en 18 ans d’existence (2004 à 2022) : Accuracy se porte bien. Signe de cette bonne santé, le cabinet a quitté Neuilly-sur-Seine, où il était domicilié depuis dix ans, pour poser ses cartons dans un siège de 3 000 m2 avenue de Matignon, en plein 8e arrondissement.

Une adresse qui n’échappera pas aux clients qui pourraient se tourner vers lui pour ses conseils en stratégie à l’avenir. 

Dernière mise à jour : Juin 2024

Oui
12030
Vert
Vert
75008
16 Avenue Matignon
Paris
Vert
Vert
Vert
Vert
video_vimeo,video_2,video_vimeo_2,video_3,video_vimeo_3,article_relation_filtre,entretien_filtre_2,entretien_filtre_3
entretien_filtre,grades,postuler,offres,agenda,video,article_relation_filtre_2,article_relation_filtre_3

Accuracy, monté par des anciens d’Andersen partis d’EY en 2004.

à la une / cabinets / Accuracy Strategy