Valorisation d'actifs technologiques : Bain met la main sur une boutique londonienne
Bain annonce l'acquisition de Tech Economy, un cabinet de conseil spécialiste de due diligences et la valorisation d'infrastructures technologiques dans le domaine du private equity. Le cabinet (domicilié à Londres, qui recense une quinzaine de salariés sur LinkedIn) a réalisé environ 200 missions au services d'investisseurs en Europe et en Amérique du Nord.
Son fondateur et CEO, Robert Pierce, rejoint le cabinet en tant qu'expert partner (ces profils expérimentés développés par le cabinet, relire notre article). Une acquisition que Bain justifie par la juste compréhension attendue par les investisseurs des actifs technologiques dans lesquels ils investissent, et ce dans tous les secteurs (le retail, la santé, les services financiers par exemple).
Une nouvelle acquisition qui n'est pas surprenante à lire les propos que tenait le managing partner de Bain Manny Maceda au Wall Street Journal en décembre 2020 (relire notre article). Il y expliquait avoir œuvré en faveur d’acquisitions contre l’avis initial de certains associés qui redoutaient que des achats diluent la culture de Bain. Ils les ont finalement approuvés et neuf prises de participation ont eu lieu depuis (à la date de parution de l'article du WSJ).
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Leur succès jusqu’à ce jour invitait à en faire davantage : ce que souhaitait faire Manny Maceda. C'est donc le cas avec cette nouvelle opération.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.