Bain et le BCG seuls représentants du conseil en stratégie dans le dernier classement Glassdoor
Le site américain Glassdoor a révélé son classement 2016 des 50 meilleures entreprises où il fait bon travailler (lien) aux États-Unis et dans une partie de l’Europe. Chaque entreprise a été évaluée en fonction des notes laissées sur le site par ses employés. Pour le conseil en stratégie, habitué de ce type de concours, les résultats sont plutôt mitigés. Si Bain et le BCG portent haut les couleurs du secteur (respectivement 2e et 7e), aucun autre cabinet de conseil en stratégie n’apparaît dans le top 50.
Difficile pour autant d’en tirer des conclusions définitives. La méthode de classement, d’abord, est assez peu scientifique. Elle se fonde uniquement sur des déclarations spontanées de salariés. Aucun critère objectif n’est utilisé pour comparer les entreprises. Par ailleurs, si les salariés d’une entreprise ne font pas l’effort de se rendre sur le site, l’employeur n’apparaîtra pas sur le site. Enfin, certaines entreprises qui reçoivent de très bonnes notes sur le site ne sont pas mentionnées dans le top 50. McKinsey en est le meilleur exemple. Hors classement, le cabinet new-yorkais reçoit une note globale de 4,3/5, autant que le BCG. Pourtant, aucune trace de McKinsey dans le classement définitif. En revanche, certaines entreprises inconnues en Europe, comme The Church of Jesus Christ of Latter Day Saints Reviews, sont classées, malgré une note globale de 4/5.
- Petit manuel pour devenir CEO. Étape 1 : faites du conseil en stratégie
- Classement Universum : le conseil recule, Bain bondit
- McKinsey, BCG et Bain, les trois plus gros employeurs à HEC
- Ce qu’il faut retenir du classement Vault 2019
- A.T. Kearney et Strategy& encore meilleurs employeurs aux Etats-Unis
- Quel MBA pour devenir partner en France ?
- Best place to work : Bain et le BCG devancent largement McKinsey
- Les cabinets de conseil sur les réseaux sociaux : les cabinets privilégient LinkedIn
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.