BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet
Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.
- Trump et la nouvelle ère du protectionnisme : analyses et réactions des cabinets
- Guillaume de Montchalin promu Partner chez Eurazeo après le BCG
- Destination Private Equity pour Guillaume Charlin, après 28 ans de BCG
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
- Circle mise sur les Services Fi
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- François Candelon, senior partner du BCG, rejoint Seven2 ex-Apax Partners

Deux managing directors et partners sont promus dans l’équipe BCG on Transformation – l’activité du cabinet dédiée à la transformation des entreprises.
Sanae Aouni est au BCG depuis mars 2010. Elle est promue managing director and partner de l’activité BCG Transform. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA, 2009).
De même de François-Régis Turc. Il est rentré au BCG à la suite de ce passage ministériel en 2013 – cabinet qu’il n’a plus quitté depuis. François-Régis Turc a aussi été assistant parlementaire pour un député de la Lozère. Il est également passé par l’ambassade de France de Bosnie-Herzégovine à Sarajevo. Avant quoi, il avait aussi brièvement été auditeur financier chez EY.
Il est diplômé de l’École de management de Lyon (2010), puis a passé un master en affaires publiques et en sciences politiques (à Sciences Po, 2012).
Anecdote le concernant : il est un ancien du cabinet de la ministre de l’Écologie sous Nathalie Kosciusko-Morizet, où il se chargeait des revues de presse et des analyses politiques.
à lire aussi

Pur produit du Boston Consulting Group, il est le nouveau Managing Director du bureau de Paris. Il succède à Guillaume Charlin qui était à ce poste depuis 2018.
Des sujets écologiques gouvernementaux porteurs au sein du BCG : la promotion de François-Régis Turc intervient alors qu’un senior partner vient de rejoindre Matignon sur les questions de planification écologique.
Ces deux nouveaux partners rejoignent l’équipe de Renaud Montupet. Ce dernier est arrivé au BCG en 2017. Il arrivait d’AlixPartners dans des conditions très disputées, pour rejoindre le BCG Turn, l’activité de retournement du BCG. Il est notamment depuis intervenu dans le rapprochement – avorté – entre TF1 et M6.
Autre nouvelle promotion au BCG : Leïla Hamidou. Elle est promue managing director et partner dans la practice marketing, sales et pricing. Elle est diplômée de CentraleSupélec (2012). Elle intègre le BCG en 2012.
En tant que principal depuis 2017, elle a notamment collaboré à une étude sur le futur de la mobilité en Île-de-France, a participé à des due diligences dans le domaine des parfums, ou assisté une compagnie aérienne dans le développement de son plan stratégique (le BCG a été très actif dans l’aérien récemment).
Parallèlement à ses activités de conseil, de 2018 à 2022, elle a participé à la création d’une enseigne de restauration rapide, une sandwicherie lyonnaise, le Jean Bonbeur.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?
- 26/03/25
Le secteur du conseil – et du conseil en stratégie en particulier –, serait-il devenu un bon filon littéraire ? Un nouvel ouvrage, un thriller de politique-fiction, mais « très réaliste », comme le confie l’auteur Henri Vernet à Consultor, est paru le 13 mars aux éditions Buchet-Chastel.
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.