C'est finalement Solucom qui devrait racheter Kurt Salmon
La société de conseil en management et IT Solucom, côtée à Paris, est entrée en négociation exclusive en vue de l'acquisition de Kurt Salmon, filiale du groupe britannique MCG depuis 2010.
Les comités d'entreprise des deux entreprises, réunis vendredi dernier, ont été avertis après la clôture des marchés financiers.
On savait le cabinet de conseil en management Kurt Salmon sur le marché. Nous avions même annoncé ses fiançailles avec EY en mai dernier.
Les deux protagonistes avaient finalement abandonné leur projet notamment pour des questions classiques de perte d'activité, liée aux réglementations dites « Channel One ». Ces dernières interdisent en effet à un commissaire aux comptes d'effectuer des missions de conseil pour ses clients. La perte d'activité avait alors été évaluée à 30% du chiffres d'affaires de Kurt Salmon en cas de mariage.
Cette opération donnerait naissance à un poids lourd du conseil en management, fort de plus de 2000 consultants, et réalisant un chiffres d'affaires cumulés de près de 350 millions d'euros.
- EY-Parthenon rachète QS-2, une société de conseil en technologies
- Liste des acquisitions dans l'univers du conseil en stratégie
- La délicate intégration post-acquisition
- Rumeurs persistantes du rachat de Weave par onepoint
- Acheter un cabinet de conseil : une bonne idée ?
- Rumeurs persistantes autour du rachat de Kurt Salmon
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.