EY-Parthenon rachète QS-2, une société de conseil en technologies
Spécialisée dans le conseil scientifique et technologique (biotechnologies, intelligence artificielle), en ingénierie et en analyse avancée, l’entreprise américaine Quantitative Scientific Solutions (QS-2) a rejoint EY-Parthenon, qui renforce ainsi ses compétences en matière de conseil en technologies, ce qui devrait l’aider à mieux conseiller les entreprises dans leurs investissements dans les technologies émergentes.
- Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
- Circle Strategy acquiert un cabinet de transfo et promeut un partner à Paris
- Énergie : Oliver Wyman acquiert un spécialiste du trading de matières premières
- Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
- Kéa se dote d’un savoir-faire Private Equity avec Neovian Partners
- Kea : 6e acquisition en 2 ans
- Et de deux acquisitions pour Bain depuis début 2023
- Croissance externe pour Roland Berger dans le conseil en retournement
Après T-Plus Consulting en Corée du Sud et Port Jackson Partners en Australie, toutes deux spécialisées dans le conseil en stratégie, EY-Parthenon acquiert une nouvelle société, dans le conseil en technologies cette fois. Un domaine dans lequel le cabinet s’était déjà renforcé en rachetant le cabinet américain CMA Strategy Consulting en 2021.
Cette fois, EY-Parthenon a jeté son dévolu sur Quantitative Scientific Solutions (QS-2), une société basée en Virginie (États-Unis) et spécialisée dans le conseil scientifique, en ingénierie et en analyse avancée. La plupart de ses consultants exercent depuis Washington, et plus de 75 % des effectifs – soit un peu plus d’une quarantaine de personnes – sont détenteurs d’un doctorat dans leur domaine d’expertise. Avec cette acquisition, EY-Parthenon s’offre donc des compétences très pointues pour aider les entreprises à investir dans les technologies émergentes.
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
« Nous disposons de capacités stratégiques, opérationnelles et financières de premier ordre, assure Mitch Berlin, vice-président d’EY Americas Strategy & Transactions. L’expérience approfondie de QS-2 en matière de conseil scientifique et d’ingénierie et sa capacité à traduire l’univers désordonné du “big data” en informations exploitables renforcent les capacités des équipes d’EY-Parthenon à aider les clients à comprendre les impacts des technologies émergentes, à prendre de meilleures décisions d’investissement et à améliorer leurs performances. »
« Leur approche scientifique axée sur les data donne aux entreprises une plus grande confiance dans leur capacité à intégrer les technologies nouvelles et émergentes. Cette nouvelle équipe combinée créera des opportunités significatives pour les équipes d’EY-Parthenon afin d’aider les clients à stimuler l’innovation ciblée et à résoudre les problèmes les plus importants de demain », ajoute Khalid Khan, responsable de l’analyse avancée chez EY-Parthenon.
Fondée en 2013, QS-2 affiche ces dernières années une croissance impressionnante à trois chiffres : +311 % de 2019 à 2021. Une performance qui lui a valu par deux fois, en 2020 et 2021, un classement dans le top 5000 des entreprises américaines privées à la croissance la plus rapide du pays (rang 1636 en 2021).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.