Charles-Édouard Bouée, un nouvel homme très pressé
Que d'activités pour l'ancien CEO de Roland Berger qui avait annoncé sa démission vendredi 7 juin à Berlin devant l’assemblée des actionnaires ! Chose promise chose due tout d'abord : Charles-Édouard Bouée avait indiqué se retirer du conseil en stratégie pour se consacrer à des activités entrepreneuriales dans le domaine de l'intelligence artificielle. Sujet dont il a fait une spécialité : il est notamment l'auteur de La Chute de l'empire humain (paru chez Grasset en avril 2017), ouvrage dans lequel il considère que l'intelligence artificielle est la deuxième arme d'extinction inventée par l'homme, après la bombe atomique.
- Dans l’intimité avec un ex-consultant de Roland Berger
- Anne Bioulac : à dada sur la data
- Charles-Édouard Bouée : récit d’une démission surprise
- Charles-Édouard Bouée, prix littéraire et barrette rouge
- Enquête - Roland Berger : pourquoi le management parisien a fondu
- Une quarantaine de recrues chez Roland Berger
- Huit nouveaux partners chez Roland Berger
- Charles-Édouard Bouée déconseille d’investir en Grande-Bretagne
Il a ainsi récemment officialisé sa prise de fonction en tant que founder and managing partner d'Alpha Intelligence Capital, un fonds de capital-risque, créé au Luxembourg en 2018 (date antérieure à son départ de Roland Berger). La société est spécialisée sur les entreprises actives dans le domaine de l'intelligence artificielle et du machine learning. Alpha Intelligence Capital compte des bureaux au Luxembourg et à Hong Kong et affiche des participations dans plusieurs sociétés telles que Airobotics, qui commercialise des drones automatisés à usage industriel.
Charles-Édouard Bouée dit aussi être actif auprès de diverses sociétés qui promeuvent le développement de l'intelligence artificielle. Il annonce par exemple avoir investi dans Interstellar Lab, une start-up française qui construit un village destiné à la vie sur Mars qui sera dans un premier temps installé sur Terre.
Il est aussi membre du conseil exécutif de Balderton, la société de capital-risque britannique. Il y est aussi investisseur puisqu'il indique avoir pris une participation dans un fonds levé par Balderon en novembre (400 millions de dollars) qui vise à prendre des participations au sein de jeunes sociétés dans leur phase d'amorçage.
Crédit photo : Charles-Édouard Bouée lors de l’assemblée des actionnaires de Roland Berger en juin 2019 à Berlin
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.