Chez Beaux Arts & Cie, une senior advisor d’EY-Parthenon prend du galon
Solenne Blanc, 46 ans, consultante chez EY-Parthenon depuis près de vingt ans et senior advisor depuis 2017, vient d’être nommée DG de Beaux Arts & Cie, un groupe présidé depuis 2016 par un ex-Bainie, Frédéric Jousset (relire ici).

Depuis 2017, Solenne Blanc en était DG déléguée (relire notre article), en charge des développements et de la stratégie de Beaux Arts & Cie, composé de plusieurs magazines et e-magazines, Beaux Arts magazine, beauxarts.com, Beaux Arts Éditions, le Quotidien de l’Art, artips.fr, d’une plateforme de recrutement dans le secteur, museumexperts.org, est également l’organisateur de salons pros, à l’instar du SITEM et de MUSEVA.
Parallèlement, Solenne Blanc est également nommée DG déléguée et associée d’Artnova, actionnaire majoritaire du groupe Beaux Arts & Cie, un fonds de 100 M€ dédié au développement de nouvelles industries culturelles et créatives en Europe. La consultante vient par ailleurs de rentrer au CA de l’établissement public national du Mont-Saint-Michel.
Diplômée de l’ESSEC (promo 1995), Solenne Blanc a débuté dans le conseil, chez Arthur Andersen, où elle a travaillé pour les secteurs des TMT, retail et consumer goods. Entre 2000 et 2002, elle participe au lancement de TheatreOnline, pionnier de la billetterie de théâtre en ligne, en tant que responsable du développement et des finances, avant de revenir dans le conseil, chez Greenwich Consulting, un cabinet où elle est promue senior partner, responsable de la practice media & entertainment.
En 2013, alors que Greenwich Consulting est racheté par EY (relire ici), Solenne Blanc intègre le Big Four comme consultante en stratégie, associée, en charge des activités de conseil en stratégie et marketing pour les secteurs des médias, de la culture et de l’économie numérique.
La nouvelle DG de Beaux Arts & Cie, qui reste senior advisor d’EY-Parthenon, « a pour mission d’assurer le déploiement du groupe dans les métiers du conseil, de la médiation, de la production, des conférences, foires et salons, et de la création d’expériences numériques et sensibles, en France et à l’international », selon un communiqué cité par CB News.
Crédit photo : Artnova.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 21/03/25
William Chisholm acquiert le club des Boston Celtics pour 6,1 milliards de dollars.
- 14/03/25
La partner de Bain Claudia D’Arpizio et l’ex-associé d’Oliver Wyman à New York Diego Gigliani vont siéger au conseil d’administration du célèbre club italien.
- 11/03/25
Sport business, valeurs, ferveur : les missions dédiées font vibrer les consultants. En 2025, les cabinets de conseil en stratégie vont-ils au-delà d’une approche opportuniste ?
- 10/03/25
Florian Richard-Dap, 43 ans, qui était depuis un an principal au sein de la practice Secteur public de Roland Berger, vient d’être nommé partner en charge de la création d’une offre dédiée à l’évaluation des politiques publiques de l’Institut Ipsos. Et il rejoint ainsi les équipes affaires publiques d’Ipsos en France.
- 20/02/25
Le syndicat des joueurs de foot anglais et gallois, la PFA, a mandaté Oliver Wyman pour analyser les effets du plafond qui devrait être appliqué à terme. Selon le cabinet, les revenus des joueurs risquent d’en pâtir.
- 29/01/25
Il s’appelle Cédric Cornelis, 50 ans, ex-case team leader au sein du bureau de Bruxelles de Bain & Company (jusqu’en 2008), et a bien évidemment assisté aux finales de l’Open d’Australie qui se sont déroulées le week-end dernier. Où l’Italien de 23 ans Jannik Sinner a soulevé le Trophée du premier Grand Chelem de l’année face à son ainé l’Allemand Alexander Zverev, 2e du classement ATP.
- 24/01/25
L’ancien senior manager de Roland Berger, Bastien Wilshaw, est promu chez Geopost, une branche du groupe La Poste. Il vient d’être nommé directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie et de l’activité hors-domicile. Et à ce titre, l’ancien consultant rejoint le comité exécutif.
- 17/01/25
Nous en savons aujourd’hui plus sur la destination de l’un des trois partners sortants de McKinsey en décembre, Timothée Fraisse.
- 03/01/25
La SBTi (Science Based Targets initiative) est l’une des références pour les grandes entreprises souhaitant réduire leurs émissions de carbone. Depuis 2021, elle bénéficie d’un accompagnement stratégique du BCG.