Chez Beaux Arts & Cie, une senior advisor d’EY-Parthenon prend du galon
Solenne Blanc, 46 ans, consultante chez EY-Parthenon depuis près de vingt ans et senior advisor depuis 2017, vient d’être nommée DG de Beaux Arts & Cie, un groupe présidé depuis 2016 par un ex-Bainie, Frédéric Jousset (relire ici).
Depuis 2017, Solenne Blanc en était DG déléguée (relire notre article), en charge des développements et de la stratégie de Beaux Arts & Cie, composé de plusieurs magazines et e-magazines, Beaux Arts magazine, beauxarts.com, Beaux Arts Éditions, le Quotidien de l’Art, artips.fr, d’une plateforme de recrutement dans le secteur, museumexperts.org, est également l’organisateur de salons pros, à l’instar du SITEM et de MUSEVA.
Parallèlement, Solenne Blanc est également nommée DG déléguée et associée d’Artnova, actionnaire majoritaire du groupe Beaux Arts & Cie, un fonds de 100 M€ dédié au développement de nouvelles industries culturelles et créatives en Europe. La consultante vient par ailleurs de rentrer au CA de l’établissement public national du Mont-Saint-Michel.
Diplômée de l’ESSEC (promo 1995), Solenne Blanc a débuté dans le conseil, chez Arthur Andersen, où elle a travaillé pour les secteurs des TMT, retail et consumer goods. Entre 2000 et 2002, elle participe au lancement de TheatreOnline, pionnier de la billetterie de théâtre en ligne, en tant que responsable du développement et des finances, avant de revenir dans le conseil, chez Greenwich Consulting, un cabinet où elle est promue senior partner, responsable de la practice media & entertainment.
En 2013, alors que Greenwich Consulting est racheté par EY (relire ici), Solenne Blanc intègre le Big Four comme consultante en stratégie, associée, en charge des activités de conseil en stratégie et marketing pour les secteurs des médias, de la culture et de l’économie numérique.
La nouvelle DG de Beaux Arts & Cie, qui reste senior advisor d’EY-Parthenon, « a pour mission d’assurer le déploiement du groupe dans les métiers du conseil, de la médiation, de la production, des conférences, foires et salons, et de la création d’expériences numériques et sensibles, en France et à l’international », selon un communiqué cité par CB News.
Crédit photo : Artnova.
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