Chez Beaux Arts & Cie, une senior advisor d’EY-Parthenon prend du galon
Solenne Blanc, 46 ans, consultante chez EY-Parthenon depuis près de vingt ans et senior advisor depuis 2017, vient d’être nommée DG de Beaux Arts & Cie, un groupe présidé depuis 2016 par un ex-Bainie, Frédéric Jousset (relire ici).
Depuis 2017, Solenne Blanc en était DG déléguée (relire notre article), en charge des développements et de la stratégie de Beaux Arts & Cie, composé de plusieurs magazines et e-magazines, Beaux Arts magazine, beauxarts.com, Beaux Arts Éditions, le Quotidien de l’Art, artips.fr, d’une plateforme de recrutement dans le secteur, museumexperts.org, est également l’organisateur de salons pros, à l’instar du SITEM et de MUSEVA.
Parallèlement, Solenne Blanc est également nommée DG déléguée et associée d’Artnova, actionnaire majoritaire du groupe Beaux Arts & Cie, un fonds de 100 M€ dédié au développement de nouvelles industries culturelles et créatives en Europe. La consultante vient par ailleurs de rentrer au CA de l’établissement public national du Mont-Saint-Michel.
Diplômée de l’ESSEC (promo 1995), Solenne Blanc a débuté dans le conseil, chez Arthur Andersen, où elle a travaillé pour les secteurs des TMT, retail et consumer goods. Entre 2000 et 2002, elle participe au lancement de TheatreOnline, pionnier de la billetterie de théâtre en ligne, en tant que responsable du développement et des finances, avant de revenir dans le conseil, chez Greenwich Consulting, un cabinet où elle est promue senior partner, responsable de la practice media & entertainment.
En 2013, alors que Greenwich Consulting est racheté par EY (relire ici), Solenne Blanc intègre le Big Four comme consultante en stratégie, associée, en charge des activités de conseil en stratégie et marketing pour les secteurs des médias, de la culture et de l’économie numérique.
La nouvelle DG de Beaux Arts & Cie, qui reste senior advisor d’EY-Parthenon, « a pour mission d’assurer le déploiement du groupe dans les métiers du conseil, de la médiation, de la production, des conférences, foires et salons, et de la création d’expériences numériques et sensibles, en France et à l’international », selon un communiqué cité par CB News.
Crédit photo : Artnova.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.
- 15/10/24
Associée de Bain durant 10 ans, Melanie Harris devra assurer le rebond du club qui vient de traverser une période difficile sur le plan sportif. Elle arrive notamment pour accroître et diversifier les sources de revenus des Detroit Pistons.
- 16/09/24
Cela faisait plus de 4 ans que l’ancien consultant de McKinsey avait repris la tête de Malt. Alexandre Fretti annonce quitter ses fonctions de co-CEO d’ici fin octobre.
- 12/09/24
La Firme accompagne la Michigan State University (MSU) pour mettre en valeur son image et obtenir davantage de financements.
- 22/07/24
Après plus de 30 ans dans le secteur du conseil en stratégie, notamment chez Mercer (repris depuis par Oliver Wyman) et Roland Berger, Fabrice Asvazadourian, 57 ans, a pris la tête il y a 2 ans, de Sopra Steria Next, l’activité conseil d’une SSII. Un changement de cap tech pour ce consultant expert des services financiers qui cherchait un nouveau souffle pro « à impact ».
- 11/07/24
Nouveau projet sportif pour l’Arabie saoudite, d’une valeur d’un milliard de dollars ! Le royaume tente de réunir les meilleurs boxeurs mondiaux dans une seule ligue professionnelle.
- 02/07/24
Après 10 ans de conseil en stratégie dédiés au sport chez EY-Parthenon et 18 mois chez Decathlon-AG2R La Mondiale, Benjamin Abitbol se prépare pour de nouvelles aventures. Son univers ne change pas : le sport business. Portrait.
- 03/04/24
En marge du tournoi d’Indian Wells, le CEO de la Fédération américaine de tennis (USTA), Lew Sherr, a présenté sa vision d’un Premium Tour comportant un calendrier et des compétitions de tennis revues.
- 18/03/24
Si la stratégie « Vision olympique » de la World Sailing (Fédération internationale de voile) a été définie grâce à McKinsey, elle l’a aussi été gracieusement — via une mission pro bono. Il s’agit d’assurer la place de la voile d’ici aux JO de Brisbane en 2032.