Un membre du board de la Fédé australienne de tennis a fait ses armes chez Bain
Il s’appelle Cédric Cornelis, 50 ans, ex-case team leader au sein du bureau de Bruxelles de Bain & Company (jusqu’en 2008), et a bien évidemment assisté aux finales de l’Open d’Australie qui se sont déroulées le week-end dernier. Où l’Italien de 23 ans Jannik Sinner a soulevé le Trophée du premier Grand Chelem de l’année face à son ainé l’Allemand Alexander Zverev, 2e du classement ATP.
- NBA : le nouveau propriétaire des Celtics est un alumni de Bain
- Une Bainie et un ex-Oliver Wyman au board de l’Inter de Milan
- NBA : une ex-partner de Bain meneuse de jeu business des Detroit Pistons
- Le sport pour sensibiliser au réchauffement climatique
- Passée par Bain, cette championne de ski retourne en piste
- Monitor plonge dans le bouillon de la Fédération française de rugby

L’ancien consultant en stratégie est en effet le chief commercial officer de la Fédération australienne de tennis (Tennis Australia) depuis 2021, « apportant son expérience de direction dans les domaines commercial, stratégique, numérique et analytique, acquise auprès de sociétés de services professionnels et de sociétés de premier ordre en Europe et en Asie-Pacifique », comme l’avait alors commenté la fédé.
L’Australie, où l’ancien consultant vit depuis plus de 10 ans et où il a auparavant évolué dans le corporate. Ce double diplômé de l’Université catholique de Louvain, en philosophie et en mathématiques appliquées, avait débuté comme consultant chez EY à Bruxelles durant 1 an, avant d’aller une première fois dans le corporate en 2000, chez Electrabel, premier producteur d’électricité en Belgique (acquis par Suez en 2005), comme analyste quantitatif et stratégie.
En 2003, durant ses 2 années de MBA Marketing, finance, stratégie à la Kellogg School of Management de Northwestern University (dans l’Illinois), Cédric Cornelis effectue un stage chez Bain, avant d’y être recruté, et y restera un peu plus de 3 ans.
Celui qui a été promu case team leader intègre alors le groupe DHL, d’abord, comme manager stratégie et développement pour l’Europe, toujours à Bruxelles, et en près de 4 ans et demi, y sera promu trois fois, pour atteindre les fonctions de senior director Monde des processus et systèmes de tarification mondiaux, basé à Singapour.
Entre 2013 et 2017, Cédric Cornelis évolue chez Qantas, principale compagnie aérienne australienne. Une société où il va être nommé parallèlement responsable de l’entité Hooroo, la plateforme d’hôtels en ligne du groupe, et responsable de l’infradata et des données de Jetstar Airways, compagnie aérienne de la région Asie/Pacifique. Ensuite, durant 1 an, l’ancien de Bain intervenait comme directeur général de Qantas Group Accommodation à Melbourne. Dernier poste avant son move au sein de la Fédération australienne de tennis entre 2018 et 2021 : directeur commercial/marketing de la plateforme de recrutement, Seek.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 21/03/25
William Chisholm acquiert le club des Boston Celtics pour 6,1 milliards de dollars.
- 14/03/25
La partner de Bain Claudia D’Arpizio et l’ex-associé d’Oliver Wyman à New York Diego Gigliani vont siéger au conseil d’administration du célèbre club italien.
- 11/03/25
Sport business, valeurs, ferveur : les missions dédiées font vibrer les consultants. En 2025, les cabinets de conseil en stratégie vont-ils au-delà d’une approche opportuniste ?
- 10/03/25
Florian Richard-Dap, 43 ans, qui était depuis un an principal au sein de la practice Secteur public de Roland Berger, vient d’être nommé partner en charge de la création d’une offre dédiée à l’évaluation des politiques publiques de l’Institut Ipsos. Et il rejoint ainsi les équipes affaires publiques d’Ipsos en France.
- 20/02/25
Le syndicat des joueurs de foot anglais et gallois, la PFA, a mandaté Oliver Wyman pour analyser les effets du plafond qui devrait être appliqué à terme. Selon le cabinet, les revenus des joueurs risquent d’en pâtir.
- 24/01/25
L’ancien senior manager de Roland Berger, Bastien Wilshaw, est promu chez Geopost, une branche du groupe La Poste. Il vient d’être nommé directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie et de l’activité hors-domicile. Et à ce titre, l’ancien consultant rejoint le comité exécutif.
- 17/01/25
Nous en savons aujourd’hui plus sur la destination de l’un des trois partners sortants de McKinsey en décembre, Timothée Fraisse.
- 03/01/25
La SBTi (Science Based Targets initiative) est l’une des références pour les grandes entreprises souhaitant réduire leurs émissions de carbone. Depuis 2021, elle bénéficie d’un accompagnement stratégique du BCG.
- 30/12/24
L’ETI, qui emploie 35 000 collaborateurs dans 25 pays, est un poids lourd des services aux entreprises fondé par Patrick Thélot il y a 50 ans. Son fils, Jean-Baptiste Thélot, en prendra les rênes en septembre 2025 – il était resté 7 ans chez Kéa avant de piloter la principale entité de Sofinord, ICTS.