Data : BCG acquiert le brésilien Wingg
Basée à São Paulo, Wingg est spécialisée dans la data science et le développement de logiciels.
- Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
- Énergie : Oliver Wyman acquiert un spécialiste du trading de matières premières
- Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
- Bain fait l'acquisition d’un spécialiste australien de l’IA
- Kea : 6e acquisition en 2 ans
- Croissance externe pour Roland Berger dans le conseil en retournement
- AI : McKinsey jette son dévolu sur une start-up israélienne
- Pourquoi les cabinets se dotent-ils de forces de frappe ESG ?
Le Boston Consulting Group continue de faire ses emplettes dans le monde du numérique et vient de racheter la start-up Wingg. Fondée en 2019, la jeune pousse a notamment conçu un assistant virtuel personnalisé pour soutenir le personnel de vente des entreprises, en s’appuyant sur les techniques des sciences humaines et de l’apprentissage automatique. Wingg et le BCG ont collaboré plusieurs fois par le passé, sur des projets de transformation numérique au Brésil. La dizaine d’employés de Wingg est désormais intégrée à la marque BCG Gamma.
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Avec cette nouvelle acquisition, dans un contexte d’accélération des rachats (relire notre article), BCG vient en effet étendre les capacités de son entité dédiée à l’intelligence artificielle, qui développe des solutions basées sur la data science pour « transformer radicalement la performance des plus grands groupes », explique le BCG.
« Le rachat de Wingg nous permet de compléter notre offre et de créer une expérience client véritablement intégrée et transparente pour Intelligent Sales Assistant de Gamma, notre plateforme de force de vente bionique qui a déjà été utilisée avec succès par plusieurs clients au Brésil », a déclaré Sylvain Duranton, directeur général, associé principal et fondateur de BCG Gamma.
BCG Gamma regroupe déjà 900 data scientists experts en data science, ingénierie, optimisation et machine learning. Et elle continue de grandir, portée notamment par des acquisitions (lire ici et là). En début d’année, la structure a ouvert son 35e bureau, le premier dans le métavers.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.