Destination Toronto pour un associé parisien d’Oliver Wyman
Damien Renaudeau, partner parisien des services financiers d’Oliver Wyman depuis 2018, est parti renforcer les troupes du cabinet à Toronto, l’un des 70 bureaux du cabinet dont la maison mère est le groupe US Marsh McLennan. Le Canada et ses trois bureaux, Montréal, Calgary et Toronto (le plus gros), comptent une centaine de consultants.
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
- Services fi : arrivée chez CVA d’un expert passé par McKinsey et Oliver Wyman
- Promo d’un partner aéro/défense chez Oliver Wyman
- Médias, tech, com’ : Oliver Wyman fait la part belle à la France
- Oliver Wyman : arrivée d’un partner d’EY
- Du mouvement chez Oliver Wyman

Ce premier transfert pour ce consultant français de 39 ans est à la fois l’aboutissement d’un projet de vie personnel et la volonté d’Oliver Wyman de se développer au Canada. « Les services financiers sont un pôle important dans la région nord-américaine, et le cabinet cherche notamment à y développer ses équipes Assurance & Asset Management. L’écosystème est assez différent de celui de l’Europe, fonctionnant lui en géographies bien définies : il y a ainsi de nombreux échanges entre le Canada et les États-Unis en fonction des besoins et des compétences », indique à Consultor Damien Renaudeau qui se consacre à ce secteur de l’assurance depuis une douzaine d’années. « Je suis positionné sur des sujets orientés stratégie et opérations, à savoir revues stratégiques et plans de transformation des modèles organisationnels. Mon expertise en assurance est très complémentaire de celle de mes collègues en Amérique du Nord qui pour certains couvrent davantage des problématiques techniques et financières. » Dans son nouveau poste, Damien Renaudeau a deux grands objectifs : augmenter le volume de missions sur le marché canadien et, plus globalement pour le cabinet, renforcer, au sein du secteur assurance, le segment de l’assurance dommages.
Diplômé de l’ESCP en 2007, Damien Renaudeau était alors entré chez Oliver Wyman (il y avait fait son stage de fin d’études dans les services fi, déjà), où il a été consultant au sein de la practice services financiers, et s’est spécialisé en assurance trois années plus tard jusqu’à être nommé au grade de partner en 2017.
Chez Oliver Wyman, les transferts de partners entre bureaux sont fréquents. Il y a un an, Laurent Guerry était de retour en France après être parti aux Émirats arabes unis durant cinq ans et demi pour prendre la tête des opérations MEA. À ce jour, le partnership français compte 42 partners.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?
- 05/02/25
Des débuts pros loin du conseil en strat’ et une progression accélérée chez eleven : Simon Georges-Kot rejoint le partnership du cabinet de conseil.
- 04/02/25
Pour les 10 ans de l’événement, Danone, qui avait soutenu la première édition, sera le partenaire. La finale France aura lieu en février et la finale Monde, le 10 avril au siège d’Accuracy à Paris.
- 04/02/25
Le bureau parisien de McKinsey enregistre le départ d’un nouvel associé en la personne de Rodrigo Chaparro, près de 19 ans de maison, spécialiste des opérations.