Destination Toronto pour un associé parisien d’Oliver Wyman
Damien Renaudeau, partner parisien des services financiers d’Oliver Wyman depuis 2018, est parti renforcer les troupes du cabinet à Toronto, l’un des 70 bureaux du cabinet dont la maison mère est le groupe US Marsh McLennan. Le Canada et ses trois bureaux, Montréal, Calgary et Toronto (le plus gros), comptent une centaine de consultants.
- Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
- Services fi : arrivée chez CVA d’un expert passé par McKinsey et Oliver Wyman
- Promo d’un partner aéro/défense chez Oliver Wyman
- Médias, tech, com’ : Oliver Wyman fait la part belle à la France
- Oliver Wyman : arrivée d’un partner d’EY
- Du mouvement chez Oliver Wyman
Ce premier transfert pour ce consultant français de 39 ans est à la fois l’aboutissement d’un projet de vie personnel et la volonté d’Oliver Wyman de se développer au Canada. « Les services financiers sont un pôle important dans la région nord-américaine, et le cabinet cherche notamment à y développer ses équipes Assurance & Asset Management. L’écosystème est assez différent de celui de l’Europe, fonctionnant lui en géographies bien définies : il y a ainsi de nombreux échanges entre le Canada et les États-Unis en fonction des besoins et des compétences », indique à Consultor Damien Renaudeau qui se consacre à ce secteur de l’assurance depuis une douzaine d’années. « Je suis positionné sur des sujets orientés stratégie et opérations, à savoir revues stratégiques et plans de transformation des modèles organisationnels. Mon expertise en assurance est très complémentaire de celle de mes collègues en Amérique du Nord qui pour certains couvrent davantage des problématiques techniques et financières. » Dans son nouveau poste, Damien Renaudeau a deux grands objectifs : augmenter le volume de missions sur le marché canadien et, plus globalement pour le cabinet, renforcer, au sein du secteur assurance, le segment de l’assurance dommages.
Diplômé de l’ESCP en 2007, Damien Renaudeau était alors entré chez Oliver Wyman (il y avait fait son stage de fin d’études dans les services fi, déjà), où il a été consultant au sein de la practice services financiers, et s’est spécialisé en assurance trois années plus tard jusqu’à être nommé au grade de partner en 2017.
Chez Oliver Wyman, les transferts de partners entre bureaux sont fréquents. Il y a un an, Laurent Guerry était de retour en France après être parti aux Émirats arabes unis durant cinq ans et demi pour prendre la tête des opérations MEA. À ce jour, le partnership français compte 42 partners.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.
- 29/10/24
Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.
- 23/10/24
C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.
- 15/10/24
Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.
- 07/10/24
Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.
- 03/10/24
Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.
- 02/10/24
Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.
- 23/09/24
Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.
- 23/09/24
Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.