Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
Mathieu Sébastien, spécialiste de l’assurance chez Oliver Wyman depuis 2017, quitte le cabinet pour devenir CEO de SPB.
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
- Éric Hazan passe de McKinsey à un fonds à impact
- BCG : départ d’un senior partner retail venu développer le compte Carrefour
- McKinsey France : nouveau départ chez QuantumBlack qui ne conserve que deux associés
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Un alumni d’Advention poursuit son ascension chez Groupama
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
Le désormais ex-partner d’OW prend les rênes de SPB Group afin « d’ouvrir un nouveau cycle de développement en France et en Europe avec l’ensemble des équipes » selon sa propre formule.
SPB vient d’être racheté par le fonds d’investissement BlackFin Capital Partners (actionnaire à 100 %). Le premier courtier européen en assurance affinitaire a défini une nouvelle stratégie mettant la satisfaction client au cœur de tous ses projets.
Le renforcement de la coopération entre les 7 pays européens où SPB est présent – pour « favoriser l’harmonisation entre les métiers » selon les termes du communiqué de presse du groupe – et « l’optimisation de son efficacité opérationnelle » sont les deux autres piliers de cette stratégie.
à lire aussi
Quel est le premier cabinet en matière d’image pour les professionnels des services financiers en 2024 ? Réponse : le BCG. Bain s'octroie la 2e place devant McKinsey, talonné par Roland Berger et Oliver Wyman.
Le nouveau CEO de SPB dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans le conseil au secteur assurantiel, ayant accompagné de nombreux acteurs en matière de stratégie d’entreprise ou d’accélération de la croissance, d’acquisitions et de grands programmes de transformation.
Dans le communiqué de presse annonçant son arrivée, Mathieu Sébastien se dit « convaincu du potentiel de croissance du groupe SPB, acteur historique bien ancré sur ses marchés qui place l’innovation, l’excellence et l’intégrité au cœur de ses activités ».
Diplômé de HEC en 1996, Mathieu Sébastien était jusqu’à la mi-juin 2024 partner au sein de la practice Services financiers d’Oliver Wyman, avec une focale sur l’assurance. Avant de rejoindre OW, il avait passé 16 ans au sein de Roland Berger (2001-2017), dont il était devenu partner.
Mathieu Sébastien a commencé sa carrière en Inde en 1996 chez CL Asia comme Project Finance Analyst, devenant consultant un an plus tard chez Mitchell Madison Group Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 13/11/24
C’est un ancien consultant d’Advention, Thibaut Aboulker, 49 ans, depuis plus de 18 ans au sein de Groupama, qui a été nommé DG de Mutuaide (en fonction à compter du 1er décembre). Une filiale à 100 % depuis 1990 de la société d’assurance mutuelle française de quelque 800 collaborateurs spécialisée dans l’assistance et l’assurance affinitaire.
- 04/11/24
L’Australian and New Zealand Banking Group a annoncé à la mi-octobre faire appel à Oliver Wyman pour « examiner sa culture d’entreprise ». Le groupe bancaire est visé par une enquête pour manipulation du marché.
- 21/10/24
Axel Demazy, plus de 8 ans au Boston Consulting Group, est nommé DG de Spendesk, spécialisée dans la gestion des dépenses pour les PME et ETI. Il remplace depuis quelques jours Rodolphe Ardant, passé chez OC&C en début de carrière, fondateur-CEO en 2016 de la plateforme devenue la 26e licorne française en 2022, qui reste dans la gouvernance de Spendesk en tant que conseiller stratégique, en binôme avec le nouveau CEO.
- 17/10/24
Depuis octobre 2023, Marième Rocchi a retrouvé l’entité de conseil interne de BNP Paribas CIB dont elle avait fait partie de 2013 à 2019. Consultor l’a rencontrée, un an après qu’elle a pris la tête du cabinet.
- 04/10/24
Jusqu’ici directrice financière du deuxième groupe bancaire allemand, Bettina Orlopp devient DG avec comme objectif de repousser l’offensive de la banque italienne UniCredit. Elle fut partner de McKinsey durant 12 ans.
- 18/09/24
C’est un ancien engagement manager de McKinsey, Thomas Vandeville, qui prend la direction du groupe Meilleurtaux, société de courtage historiquement spécialisée sur l’immobilier, active en France, en Belgique et au Luxembourg.
- 22/07/24
L’ancien engagement manager de McKinsey, Hadrien Lefebvre, 34 ans, est arrivé chez AXA France en qualité de directeur de la stratégie pour « piloter pour la France le plan stratégique Unlock the Future, présenté par le groupe début 2024 ».
- 15/07/24
Laurent Mariani, chez Bain depuis 2009, vient d’être élu associé au sein de la practice Services financiers du cabinet à Paris.
- 09/07/24
L’ancien consultant de Bain (durant 7 ans), Arthur Martiano, jusqu’alors directeur marketing et go-to-market de Doctolib, est nommé à 37 ans DG de la plateforme de comparateur en ligne d’assurance, LeLynx.fr.