Promo d’un partner aéro/défense chez Oliver Wyman
Le cabinet Oliver Wyman a annoncé son lot annuel de promotions de partners et executive directors dans le monde, effectives au 1er janvier prochain. Pour 2024, ils sont au nombre de 59, dont un partner à Paris, Pierre-Jean Béranger (et 22 pour l’ensemble des bureaux US). En 2023, ils étaient 78 partners et directeurs exécutifs promus dans le monde, dont 5 au bureau de Paris, un record historique pour le cabinet.
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- Un associé du bureau de Paris figure parmi les 11 nouveaux élus chez Roland Berger
- Un 15e associé pour la practice Stratégie d’Eight Advisory
- Simon-Kucher : un 16e associé passé de stagiaire à partner en 10 ans
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Le PDG d’Arianespace atterrit au BCG
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés

Pierre-Jean Béranger, 33 ans, était depuis 2019 senior director et chef d’Avascent Paris. Il a intégré il y a juste un an Oliver Wyman en qualité de principal dans le cadre de l’acquisition d’Avascent, avec environ 130 collaborateurs dans le monde, dont une vingtaine en Europe et 9 à Paris.
« Cette promotion a une véritable dimension collective. Elle est un bon signal du succès de l’intégration d’Avascent et de nos équipes. L’une de mes nouvelles missions est d’ailleurs d’accompagner au mieux les équipes post-merger dans cette transition. À titre personnel, j’en suis évidemment ravi, même si mon quotidien ne va pas radicalement changer. Cette promotion est une façon de m’intégrer encore mieux au sein de la gouvernance d’Oliver Wyman et d’avoir davantage de responsabilités commerciales », explicite à Consultor Pierre-Jean Béranger.
Le nouveau partner évolue à l’intersection de deux secteurs, private capital et aerospace/défense (une sous-practice de Transportation and Services, T&S étant la practice la plus importante à Paris avec une quinzaine de partners). « Il y a une volonté de développer ces deux gros piliers du cabinet, avec l’ambition d’investir sur ce secteur qui fait face à des enjeux très divers, de décarbonation, de résurgence des conflits, d’augmentation massive des budgets de défense. Nous avons d’ailleurs constaté que le PE dans le domaine de l’aéro/défense a été très résilient dans cette période pourtant assez difficile pour le secteur, avec un gros volume de deals et des gros deals en montants. »
Diplômé de Sciences Po Aix (2011), de l’ESCP (2013), et de l’INSEAD en 2019, Pierre-Jean Béranger a débuté sa carrière comme analyste chez Stratorg (cabinet de conseil de direction), puis un an plus tard avait rejoint Avascent, toujours comme analyste, cabinet où il avait évolué depuis.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?
- 05/02/25
Des débuts pros loin du conseil en strat’ et une progression accélérée chez eleven : Simon Georges-Kot rejoint le partnership du cabinet de conseil.
- 04/02/25
Pour les 10 ans de l’événement, Danone, qui avait soutenu la première édition, sera le partenaire. La finale France aura lieu en février et la finale Monde, le 10 avril au siège d’Accuracy à Paris.
- 04/02/25
Le bureau parisien de McKinsey enregistre le départ d’un nouvel associé en la personne de Rodrigo Chaparro, près de 19 ans de maison, spécialiste des opérations.