Promo d’un partner aéro/défense chez Oliver Wyman
Le cabinet Oliver Wyman a annoncé son lot annuel de promotions de partners et executive directors dans le monde, effectives au 1er janvier prochain. Pour 2024, ils sont au nombre de 59, dont un partner à Paris, Pierre-Jean Béranger (et 22 pour l’ensemble des bureaux US). En 2023, ils étaient 78 partners et directeurs exécutifs promus dans le monde, dont 5 au bureau de Paris, un record historique pour le cabinet.
- Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- Un nouveau partner industrie à « forte coloration technique » pour Avencore
- Eleven accueille un 7e partner, spécialiste de la Gen AI et de l’informatique quantique
- Aéro : Embraer choisit Oliver Wyman pour décoller sur le marché US
- Ce partner français d’Oliver Wyman qui n’a jamais travaillé à Paris
- Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
- Services fi : arrivée chez CVA d’un expert passé par McKinsey et Oliver Wyman
Pierre-Jean Béranger, 33 ans, était depuis 2019 senior director et chef d’Avascent Paris. Il a intégré il y a juste un an Oliver Wyman en qualité de principal dans le cadre de l’acquisition d’Avascent, avec environ 130 collaborateurs dans le monde, dont une vingtaine en Europe et 9 à Paris.
« Cette promotion a une véritable dimension collective. Elle est un bon signal du succès de l’intégration d’Avascent et de nos équipes. L’une de mes nouvelles missions est d’ailleurs d’accompagner au mieux les équipes post-merger dans cette transition. À titre personnel, j’en suis évidemment ravi, même si mon quotidien ne va pas radicalement changer. Cette promotion est une façon de m’intégrer encore mieux au sein de la gouvernance d’Oliver Wyman et d’avoir davantage de responsabilités commerciales », explicite à Consultor Pierre-Jean Béranger.
Le nouveau partner évolue à l’intersection de deux secteurs, private capital et aerospace/défense (une sous-practice de Transportation and Services, T&S étant la practice la plus importante à Paris avec une quinzaine de partners). « Il y a une volonté de développer ces deux gros piliers du cabinet, avec l’ambition d’investir sur ce secteur qui fait face à des enjeux très divers, de décarbonation, de résurgence des conflits, d’augmentation massive des budgets de défense. Nous avons d’ailleurs constaté que le PE dans le domaine de l’aéro/défense a été très résilient dans cette période pourtant assez difficile pour le secteur, avec un gros volume de deals et des gros deals en montants. »
Diplômé de Sciences Po Aix (2011), de l’ESCP (2013), et de l’INSEAD en 2019, Pierre-Jean Béranger a débuté sa carrière comme analyste chez Stratorg (cabinet de conseil de direction), puis un an plus tard avait rejoint Avascent, toujours comme analyste, cabinet où il avait évolué depuis.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.
- 29/10/24
Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.
- 23/10/24
C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.
- 15/10/24
Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.
- 07/10/24
Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.
- 03/10/24
Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.
- 02/10/24
Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.
- 23/09/24
Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.
- 23/09/24
Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.