Médias, tech, com’ : Oliver Wyman fait la part belle à la France
Rafa Asensio, le patron Monde et Europe d’Oliver Wyman de la practice CMT, Communications, médias et technologie, annonce sa retraite prochaine. Pour le remplacer, deux Français sont d’ores et déjà annoncés.
- Un associé du bureau de Paris figure parmi les 11 nouveaux élus chez Roland Berger
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent
- Simon-Kucher : un 16e associé passé de stagiaire à partner en 10 ans
- Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés

Laurent Bensoussan, partner basé à New York, dirigera le pôle CMT au niveau mondial ; Emmanuel Amiot, basé à Paris, sera à la tête de la practice en Europe. Deux historiques du cabinet, avec pour chacun une vingtaine d’années au compteur au sein de la firme Wyman.
Laurent Bensoussan (CentraleSupélec 1995) est entré en 2001 chez Oliver Wyman, après avoir fait ses classes de consultant chez Mercer. En 2000, le consultant lance un portail Internet dédié à la beauté et à la santé, Medimania.com, puis revient dans le conseil un an plus tard, associé de DiamondCluster, cabinet de conseil dédié au digital.
Emmanuel Amiot, diplômé de l’ESSEC (1994) et de Sciences Po (1996) a débuté comme consultant chez Bossard, cabinet racheté par Capgemini, chez qui il évolue encore deux ans, puis passe chez Mercer, cabinet de conseil, filiale de Marsh McLennan, également propriété d’Oliver Wyman (senior associate, puis principal entre 2002 et 2007). Entré chez Oliver Wyman en 2002, le partner Emmanuel Amiot est leader de la practice CMT en France et en Belgique, membre de l’équipe Oliver Wyman Market Leadership à Paris, membre du comité exécutif de la practice CMT.
à lire aussi

Le cabinet, dont la maison-mère Marsh & McLennan Companies (MMC) publie les résultats, a annoncé avoir bouclé l’exercice 2022 sur un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars, contre 2,5 milliards de dollars en 2021 et 2 milliards de dollars en 2020 – soit une progression de 36 % sur 2 ans.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 13/02/25
Ils étaient collègues chez Oliver Wyman et sont devenus amis, associés dans l’entrepreneuriat. Maxime Eduardo et Antoine Servant, cofondateurs de la plateforme Naboo, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels, ont levé 20 millions d’euros.
- 10/02/25
Selon le quotidien italien La Stampa, le groupe de Xavier Niel a missionné le Boston Consulting Group pour analyser l’opportunité stratégique d’un rachat.
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux États-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.
- 23/12/24
La part de missions liées à l’accompagnement des entreprises sur les enjeux d’IA/IA générative s’accroît au sein des cabinets. Mais qu’en est-il de l’équipement des consultants en interne ?
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.