Deux lauréats des Next Leaders Awards 2019 sont passés par le conseil
Les Next Leaders Awards est un prix organisé par Les Échos récompensant les jeunes dirigeants à haut potentiel. Sept prix ont ainsi été attribués le 17 décembre dernier lors de la quatrième édition des Next Leaders Awards autour des grandes fonctions de l’entreprise : direction générale, direction financière, DRH, direction juridique, direction numérique, et enfin direction marketing et commerciale. S’y ajoute un trophée coup de cœur de la rédaction.
Deux des lauréats, Anthony Lallier et Meriem Riadi, ont passé plusieurs années dans un cabinet de conseil en stratégie qu'ils ont quitté au grade de managers.
Anthony Lallier vient de remporter le Grand Prix des Next Leaders Awards 2019. Diplômé de l'EM Lyon (2002) et d'un MBA de Harvard en 2012, il a passé cinq ans chez Bain en France d'abord comme stagiaire pendant son MBA puis après l'obtention de son diplôme. Au sein du cabinet, il a participé à une quinzaine de projets principalement dans les domaines du retail et de l'industrie des biens de grande consommation. Il l'a quitté en 2016, alors senior manager, pour rejoindre le comex de Naos, un acteur français de la cosmétique plus connu, à travers ses trois marques : Bioderma, Institut Esthederm et État Pur. Il en est le directeur général France depuis juillet 2018.
Project manager du cabinet Roland Berger entre 2006 et 2013, Meriem Riadi, chief digital officer de Suez, vient de remporter le prix Direction numérique des Next Leaders Awards 2019, Cette diplômée en finance à l’ESCP Europe (2006) avait alors rejoint le cabinet Roland Berger durant près de sept années. Meriem Riadi avait ensuite intégré la société d'assurance mutuelle française Groupama pour se consacrer à la transformation digitale et accéder au poste de chief digital officer en 2016, avant d’être recrutée par Suez un an plus tard.
Yara Chakhtoura, managing director du producteur-fournisseur européen d’électricité et de gaz Vattenfall Éolien, ex-consultante de L.E.K. à Paris et Sydney (2006-2010), spécialisée dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement, était, elle, nominée dans la catégorie direction générale remportée par Anthony Lallier.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.