Deux lauréats des Next Leaders Awards 2019 sont passés par le conseil
Les Next Leaders Awards est un prix organisé par Les Échos récompensant les jeunes dirigeants à haut potentiel. Sept prix ont ainsi été attribués le 17 décembre dernier lors de la quatrième édition des Next Leaders Awards autour des grandes fonctions de l’entreprise : direction générale, direction financière, DRH, direction juridique, direction numérique, et enfin direction marketing et commerciale. S’y ajoute un trophée coup de cœur de la rédaction.
Deux des lauréats, Anthony Lallier et Meriem Riadi, ont passé plusieurs années dans un cabinet de conseil en stratégie qu'ils ont quitté au grade de managers.
- Bain : l’équipe Aérospatiale & Défense se dote d’un nouveau pilote
- La consultante de Roland Berger Paris devenue stand-uppeuse à Oslo
- La cosmétique à la française pour l’alumni de Bain
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Bertrand Baret : Hands-on chez Onepoint
- Un Français, ancien de Bain et Roland Berger, à la tête de Viber

Anthony Lallier vient de remporter le Grand Prix des Next Leaders Awards 2019. Diplômé de l'EM Lyon (2002) et d'un MBA de Harvard en 2012, il a passé cinq ans chez Bain en France d'abord comme stagiaire pendant son MBA puis après l'obtention de son diplôme. Au sein du cabinet, il a participé à une quinzaine de projets principalement dans les domaines du retail et de l'industrie des biens de grande consommation. Il l'a quitté en 2016, alors senior manager, pour rejoindre le comex de Naos, un acteur français de la cosmétique plus connu, à travers ses trois marques : Bioderma, Institut Esthederm et État Pur. Il en est le directeur général France depuis juillet 2018.
Project manager du cabinet Roland Berger entre 2006 et 2013, Meriem Riadi, chief digital officer de Suez, vient de remporter le prix Direction numérique des Next Leaders Awards 2019, Cette diplômée en finance à l’ESCP Europe (2006) avait alors rejoint le cabinet Roland Berger durant près de sept années. Meriem Riadi avait ensuite intégré la société d'assurance mutuelle française Groupama pour se consacrer à la transformation digitale et accéder au poste de chief digital officer en 2016, avant d’être recrutée par Suez un an plus tard.
Yara Chakhtoura, managing director du producteur-fournisseur européen d’électricité et de gaz Vattenfall Éolien, ex-consultante de L.E.K. à Paris et Sydney (2006-2010), spécialisée dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement, était, elle, nominée dans la catégorie direction générale remportée par Anthony Lallier.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.