Le BCG modifie ses grades en faveur des experts
Au 1er juillet, le BCG a modifié les grades de sa pyramide hiérarchique en faveur des experts — ces profils de milieu de carrière qui rejoignent le cabinet après des expériences longues par exemple dans l'industrie ou les services financiers.
Précédemment, ces recrues rentraient en tant que consultants puis progressaient (project leader, principal, associate director et director). Ce sont ces deux derniers échelons dont le nom est modifié : partners & associate directors pour les premiers et partners & directors pour les seconds. « Les principals expérimentés actuels deviennent aussi partners », précise le cabinet.
L'entrée au capital du cabinet reste réservée aux consultants généralistes, c'est-à-dire dans leur immense majorité ceux recrutés à la sortie de leur formation supérieure initiale qui progressent ensuite de grade en grade (associate, senior associate, consultant, project leader, principal) jusqu'au partnership (managing director & partner).
Objectifs : mieux récompenser l'expertise des experts et mieux les fidéliser.
màj le 22/07/2019 : une version antérieure de cet article indiquait, à tort, que les experts seraient dorénavant associés au capital du Boston Consulting Group.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.