Ipsos France : un alumni de Kearney passe DG
Présent au sein du groupe d’études par enquêtes Ipsos depuis près de quinze ans, l’ancien manager de Kearney, Alexandre Guérin, a pris la direction générale d’Ipsos France ce 1er avril 2021.
Ce diplômé de HEC, promo 2000, et de l’université de Saint-Gall en Suisse en 1998, entre chez Kearney à la fin de ses études. Le consultant y restera six années et y atteindra le grade de manager (4e grade du cabinet).
Alexandre Guérin y a notamment travaillé sur des sujets de performance marketing, de stratégie et due diligence, mais également d’amélioration opérationnelle.
En 2006, Alexandre Guérin rejoint Ipsos comme directeur du cabinet des présidents. Trois ans plus tard, il passe directeur financier IIS & opérations globales (2009-2012), où il a coordonné la construction de plateformes d’études en ligne.
Il est ensuite promu managing director d’Ipsos Loyalty France (2012-2014), où il a « conseillé les marques sur des sujets de relation client et de management du capital humain », puis président d’Ipsos Loyalty US (2014-2018).
Depuis 2018, l’ex-Kearney était chief client officer, toujours à New York, avec le lancement de Total Understanding, projet de transformation de l’entreprise « pour une croissance plus rapide ».
Le groupe a annoncé fin février 2021 une progression de 4,5 % de son résultat net en 2020, malgré la pandémie, et le recul de son chiffre d’affaires de 8,3 %, à 1,83 Md€.
Hasard ou pas, le cabinet Kearney et Ipsos ont signé fin 2020 un nouveau partenariat pour, entre autres, exploiter différemment les données consommateurs et codévelopper de nouvelles méthodologies (relire ici).
Crédit photo : Adobe Stock.
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