Ipsos France : un alumni de Kearney passe DG
Présent au sein du groupe d’études par enquêtes Ipsos depuis près de quinze ans, l’ancien manager de Kearney, Alexandre Guérin, a pris la direction générale d’Ipsos France ce 1er avril 2021.
Ce diplômé de HEC, promo 2000, et de l’université de Saint-Gall en Suisse en 1998, entre chez Kearney à la fin de ses études. Le consultant y restera six années et y atteindra le grade de manager (4e grade du cabinet).
Alexandre Guérin y a notamment travaillé sur des sujets de performance marketing, de stratégie et due diligence, mais également d’amélioration opérationnelle.
En 2006, Alexandre Guérin rejoint Ipsos comme directeur du cabinet des présidents. Trois ans plus tard, il passe directeur financier IIS & opérations globales (2009-2012), où il a coordonné la construction de plateformes d’études en ligne.
Il est ensuite promu managing director d’Ipsos Loyalty France (2012-2014), où il a « conseillé les marques sur des sujets de relation client et de management du capital humain », puis président d’Ipsos Loyalty US (2014-2018).
Depuis 2018, l’ex-Kearney était chief client officer, toujours à New York, avec le lancement de Total Understanding, projet de transformation de l’entreprise « pour une croissance plus rapide ».
Le groupe a annoncé fin février 2021 une progression de 4,5 % de son résultat net en 2020, malgré la pandémie, et le recul de son chiffre d’affaires de 8,3 %, à 1,83 Md€.
Hasard ou pas, le cabinet Kearney et Ipsos ont signé fin 2020 un nouveau partenariat pour, entre autres, exploiter différemment les données consommateurs et codévelopper de nouvelles méthodologies (relire ici).
Crédit photo : Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.
- 15/10/24
Associée de Bain durant 10 ans, Melanie Harris devra assurer le rebond du club qui vient de traverser une période difficile sur le plan sportif. Elle arrive notamment pour accroître et diversifier les sources de revenus des Detroit Pistons.
- 16/09/24
Cela faisait plus de 4 ans que l’ancien consultant de McKinsey avait repris la tête de Malt. Alexandre Fretti annonce quitter ses fonctions de co-CEO d’ici fin octobre.
- 12/09/24
La Firme accompagne la Michigan State University (MSU) pour mettre en valeur son image et obtenir davantage de financements.
- 22/07/24
Après plus de 30 ans dans le secteur du conseil en stratégie, notamment chez Mercer (repris depuis par Oliver Wyman) et Roland Berger, Fabrice Asvazadourian, 57 ans, a pris la tête il y a 2 ans, de Sopra Steria Next, l’activité conseil d’une SSII. Un changement de cap tech pour ce consultant expert des services financiers qui cherchait un nouveau souffle pro « à impact ».
- 11/07/24
Nouveau projet sportif pour l’Arabie saoudite, d’une valeur d’un milliard de dollars ! Le royaume tente de réunir les meilleurs boxeurs mondiaux dans une seule ligue professionnelle.
- 02/07/24
Après 10 ans de conseil en stratégie dédiés au sport chez EY-Parthenon et 18 mois chez Decathlon-AG2R La Mondiale, Benjamin Abitbol se prépare pour de nouvelles aventures. Son univers ne change pas : le sport business. Portrait.
- 03/04/24
En marge du tournoi d’Indian Wells, le CEO de la Fédération américaine de tennis (USTA), Lew Sherr, a présenté sa vision d’un Premium Tour comportant un calendrier et des compétitions de tennis revues.
- 18/03/24
Si la stratégie « Vision olympique » de la World Sailing (Fédération internationale de voile) a été définie grâce à McKinsey, elle l’a aussi été gracieusement — via une mission pro bono. Il s’agit d’assurer la place de la voile d’ici aux JO de Brisbane en 2032.