Kea : départ d’une senior partner

La senior partner de Kea & Partners, Christine Durroux, quitte le cabinet après plus de 20 ans pour rejoindre le jeune cabinet de conseil en influence et en gouvernance, The Arcane.

Consultor
21 Mar. 2023 à 05:00
Kea : départ d’une senior partner
© Christine Durroux

« J’ai en charge la structuration d’Arcane Gouvernance, le ‘’G ‘’ d’ESG, qui est encore trop souvent oublié. J’ai eu envie de rejoindre ce cabinet, car il ambitionne de changer le monde de la communication corporate. Et étant donné mon profil atypique de consultante, j’ai commencé dans les médias, je pense fondamentalement que cette hybridation singulière du cabinet entre les métiers de l’influence et du conseil en stratégie, cette expertise pionnière, est un métier d’avenir pour le secteur du conseil », explicite à Consultor Christine Durroux, la nouvelle senior partner d’Arcane Gouvernance. Une consultante qui se dit passionnée par les disruptions stratégiques, géopolitiques et sociétales, et leurs impacts sur les modèles de gouvernance et de croissance. Christine Durroux, qui avait notamment écrit un livre blanc avec l’associé de Kea Jérôme Julia, La Stratégie réincarnée.

Cette figure emblématique de Kea, qui est aussi vice-présidente-membre du comex d’Entreprise et Progrès, think tank dédié à la performance sociale créé par François Dalle (L’Oréal) et Antoine Riboud (Danone), avait envie d’un nouveau défi. « C’est un désir personnel. Je côtoyais le monde de la communication depuis plusieurs années. Et j’ai toujours aimé ouvrir de nouvelles voies. Cela fait partie d’un cycle. Kea a été un magnifique projet. Lorsque je suis arrivée en 2002, il y avait quelque 40 consultants (Kea a été créé en 2001, ndlr). J’ai participé à la structuration et au développement du cabinet ; aujourd’hui, il y a plus de 200 consultants. Mon esprit d’entrepreneure me pousse vers cet ailleurs », amende celle qui s’est aussi spécialisée dans les secteurs du luxe/biens de consommation, le retail, l’industrie et les services.

Christine Durroux, HEC (1988), ESCP (Master of Science Medias, 1989), MBA de la Schulich School of Business/York University à Toronto (1999), a effectivement débuté sa carrière dans les médias : journaliste à TF1, responsable du pôle nouveaux médias aux Échos (1990-1995), responsable service BtoB de Havas Interactive et Groupe Expansion (1997-1998). Christine Durroux rejoint ensuite la practice Stratégie Telco-Media North America de Deloitte Consulting à New-York, cabinet de conseil où elle évolue près de 5 ans et est promue manager, avant d’entrer chez Kea & Partners.

Kéa
Consultor
21 Mar. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 + 1 =

France

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

  • Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
    15/10/24

    Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.

  • Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
    07/10/24

    Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.

  • Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
    03/10/24

    Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.

  • Lyon, Bordeaux, pourquoi les cabinets s’installent en région ?
    02/10/24

    Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.

  • Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
    23/09/24

    Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.

  • Ces deux ministres du gouvernement Barnier qui ont débuté dans le conseil
    23/09/24

    Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.

Adeline
France
Kea, almunus, alumni, anciens, Christine Durroux, The Arcane, deloitte consulting
12394
Kéa
2023-07-07 08:26:09
0
Non
France: Kea : départ d’une senior partner