Kea : départ d’une senior partner
La senior partner de Kea & Partners, Christine Durroux, quitte le cabinet après plus de 20 ans pour rejoindre le jeune cabinet de conseil en influence et en gouvernance, The Arcane.
« J’ai en charge la structuration d’Arcane Gouvernance, le ‘’G ‘’ d’ESG, qui est encore trop souvent oublié. J’ai eu envie de rejoindre ce cabinet, car il ambitionne de changer le monde de la communication corporate. Et étant donné mon profil atypique de consultante, j’ai commencé dans les médias, je pense fondamentalement que cette hybridation singulière du cabinet entre les métiers de l’influence et du conseil en stratégie, cette expertise pionnière, est un métier d’avenir pour le secteur du conseil », explicite à Consultor Christine Durroux, la nouvelle senior partner d’Arcane Gouvernance. Une consultante qui se dit passionnée par les disruptions stratégiques, géopolitiques et sociétales, et leurs impacts sur les modèles de gouvernance et de croissance. Christine Durroux, qui avait notamment écrit un livre blanc avec l’associé de Kea Jérôme Julia, La Stratégie réincarnée.
Cette figure emblématique de Kea, qui est aussi vice-présidente-membre du comex d’Entreprise et Progrès, think tank dédié à la performance sociale créé par François Dalle (L’Oréal) et Antoine Riboud (Danone), avait envie d’un nouveau défi. « C’est un désir personnel. Je côtoyais le monde de la communication depuis plusieurs années. Et j’ai toujours aimé ouvrir de nouvelles voies. Cela fait partie d’un cycle. Kea a été un magnifique projet. Lorsque je suis arrivée en 2002, il y avait quelque 40 consultants (Kea a été créé en 2001, ndlr). J’ai participé à la structuration et au développement du cabinet ; aujourd’hui, il y a plus de 200 consultants. Mon esprit d’entrepreneure me pousse vers cet ailleurs », amende celle qui s’est aussi spécialisée dans les secteurs du luxe/biens de consommation, le retail, l’industrie et les services.
Christine Durroux, HEC (1988), ESCP (Master of Science Medias, 1989), MBA de la Schulich School of Business/York University à Toronto (1999), a effectivement débuté sa carrière dans les médias : journaliste à TF1, responsable du pôle nouveaux médias aux Échos (1990-1995), responsable service BtoB de Havas Interactive et Groupe Expansion (1997-1998). Christine Durroux rejoint ensuite la practice Stratégie Telco-Media North America de Deloitte Consulting à New-York, cabinet de conseil où elle évolue près de 5 ans et est promue manager, avant d’entrer chez Kea & Partners.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 20/12/24
Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.
- 18/12/24
McKinsey France enregistre trois nouveaux départs : le senior partner Pierre-Ignace Bernard, près de 30 ans de maison, ainsi que les partners Jérémie Ghandour, arrivé en 2013, et Timothée Fraisse, qui avait rejoint le cabinet en 2018.
- 16/12/24
Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.
- 13/12/24
Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.
- 10/12/24
Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.
- 09/12/24
Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.
- 06/12/24
Jean-Hugues Monier, une vingtaine d’années chez McKinsey, est un partner français basé à New York parti récemment en retraite. Il a coordonné un vaste mouvement de solidarité de la part d’une ONG américaine, Friends of Notre-Dame-de-Paris, qui a grandement participé à la reconstruction de notre emblème national, en partie détruite par le feu en 2019. Il est même personnellement très impliqué dans cette association caritative en qualité de membre du conseil d’administration.
- 05/12/24
Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.
- 03/12/24
C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile.